Retard de règles 1 mois de pilule

Résolu
Bonjour,
Cela fait 1 mois que je prends la pilule (jasminelle, c'est ma première pilule) et cela fait 2 jours que je suis arrivée aux comprimés placebos. J'ai eu des rapports sexuels non protégés il y a quelques jours (j'ai néanmoins attendu 3 semaines de prise de pilule avant d'en avoir pour être sûre d'être protégée) et malgré le fait que je sois arrivée aux placebos, je n'ai pas mes règles.

Ai-je fait une erreur en ayant des rapports après seulement 3 semaines de prise ? Est-ce normal le temps que mon corps s'habitue à la pilule puisque c'est la première fois que j'en prends une ? Se peut-il que je sois enceinte ?

Merci de vos futures réponses, j'ai un peu peur d'avoir fait une erreur puisque je ne connais pas vraiment la pilule...

2 réponses

  1. Modérateur
    Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
    1. Modérateur
      Bonjour,
      Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
      Si tu as pris correctement la pilule :
      -Conformément à la notice
      -Sans oubli non rattrapé dans les temps
      -Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
      -Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
      Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
      Tu peux respirer
      1. D'accord merci beaucoup alors ! Je l'ai prise sans l'oublier ni rien en effet donc j'espère que ça ira ça me rassure beaucoup :)