Symptômes de grossesse ou pilule du lendemain

Signaler
-
Messages postés
115685
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
-
Bonjour à tous,
Je pense que ce sujet est déjà revenu plusieurs fois et je suis désolée s'il est redondant ou pas dans la bonne section.

Je vous explique donc ma situation.
J'ai eu un rapport à risque avec éjaculation le 7/05 avec mon ex, au 8e jour de mon cycle (ce qui n'est pas normalement dans ma période d'ovulation). Le lendemain j'ai pris la pdl (levonorgestrel) , à peu près au bout de 30h après le rapport à risque (on tombe donc à 85% d'efficacité si je ne me trompe pas) . Environ 9-10j après j'ai eu des saignements de couleur brune/rouge clair pdt 4 jours et des douleurs aux seins assez fortes. En plus de ça s'ajoute une constante envie de vomir et une perte d'appétit.. Depuis donc 1 semaine les douleurs mammaires ne se sont pas arrêtées et la gerbe refait surface de temps en temps. Je suis sensée avoir mes règles le 28/05 (donc pile poil 3 semaines après le rapport) et aujourd'hui j'ai des saignements cette fois rouge vifs, 5 jours donc avant le début présumé de mes règles.
Je suis très très stressée car ces symptômes ressemblent à des symptômes de grossesse et ces douleurs aux seins me perturbent bcp.. J'ai habituellement mal aux seins 1 semaine avant mes règles mais rarement aussi fort et aussi lgt. Qu'en pensez vous? Est ce que cela est uniquement dû à la pilule du lendemain ou est ce que cela peut être une grossesse ?
J'ai entendu parler du saignement d'implantation donc j'ai un peu peur que ce soit ça que j'ai eu..
À noté aussi que j'avais déjà pris la pdl il y a très lgt et que je n'avais pas eu tous ces symptômes, à l'époque je prenais la pilule. Depuis je ne prends plus la pilule et il est vrai que je vis mtnt des cycles plus "intenses", et que j'ai constaté avec les années que je ressentais bcp plus les chgts hormonaux au cours du mois.
Je remercie ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé! ????
Bonne journée à tous.

1 réponse

Messages postés
115685
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
19 873
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surto
ut rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.