Masturbation a 14ans

Bonjour,
Je suis un ado de 14ans , qui a commencé la masturbation il y’a environ 1ans, sauf que ces derniers temps j’essaye d’arrêter car j’étais comme on dirait accro à cette acte mais c’est très difficile de tenir plus de 1semaine et quand je le refait j’ai honte et je me sens mal et limiteur tombe en dépression , j’ai qu’une crainte c’est d’être accro jusqu’à l’âge adulte donc ma question est si on se masturbe en étant ado va t’on arrêter à un moment car moi je me masturbe a cause de mes erections et c’est que quand on est ado qu’on est h24 en erection . Merci pour vos réponses

3 réponses

1. T'inquiète pas et surtout ne culpabilise pas !! Il n'y a strictement rien de mal à se masturber ! C'est quelque chose qui fait du bien et c'est tout. (après ça ne se fait pas en public, etc. Mais j'imagine que ça tu t'en doutes ;-) )

À l'adolescence, les hormones doivent encore trouver leur équilibre dans le corps, c'est peut-être pour ça que tu ressens plus d'excitations. Cela diminue généralement avec le temps mais la grande majorité des adultes se masturbent. Et c'est un rapport sain à son corps et sa sexualité.

Si tu as peur d'avoir un rapport problématique avec la masturbation, n'hésites pas à prendre contact avec un sexologue. Il pourra parler avec toi de ton cas précis et voir s'il y a un problème d'addiction (être accros comme tu as dis) ou si tout est normal ????
    0