Maigre mais en bonne santé
Résolu
Bonjour,
J’ai 15 ans je fais 1m69 et je pèse 46/47 kilo. Je ne me trouve pas particulièrement maigre mis à part mon manque de formes. Je suis inquiète du fait que je suis trop légère. Pourtant je ne suis jamais fatiguée, je mange à ma faim et beaucoup, je ne me prive de rien et mon cycle menstruel est régulier. A votre avis vais-je prendre du poids avec le temps ou suis-je faite ainsi naturellement? Je tiens à préciser que je fais une légère intolérance au lactose. Ma mère est légèrement en surpoids mais m’a confié qu’à mon âge elle était aussi très légère. Voilà! ( je suis souvent stressée aussi) Merci d’être là pour me répondre !
J’ai 15 ans je fais 1m69 et je pèse 46/47 kilo. Je ne me trouve pas particulièrement maigre mis à part mon manque de formes. Je suis inquiète du fait que je suis trop légère. Pourtant je ne suis jamais fatiguée, je mange à ma faim et beaucoup, je ne me prive de rien et mon cycle menstruel est régulier. A votre avis vais-je prendre du poids avec le temps ou suis-je faite ainsi naturellement? Je tiens à préciser que je fais une légère intolérance au lactose. Ma mère est légèrement en surpoids mais m’a confié qu’à mon âge elle était aussi très légère. Voilà! ( je suis souvent stressée aussi) Merci d’être là pour me répondre !
2 réponses
-
ModérateurEffectivement voir ici :
https://www.imc.fr/e/fcxLEl
( ce lien est éphémère )
Et tu vois bien que tu es limite de l'insuffisance pondérale
Qu'en pense donc ton médecin ?-
-
Modérateur@AdulonTu dois surveiller ta croissance et surtout ne pas perdre de poids
-
@Andy31200Exactement, c’est ce que je fais, merci de m’avoir aidé! Pour info; Mon docteur c’est aussi basé sur mon tour de taille et de cuisse pour déterminer le taux de graisse car l’IMC n’est pas compatible pour tout le monde.
-
Modérateur@AdulonMais de rien et repasse donner de tes nouvelles
-
@Andy31200Pour faire un petit bilan pour les personnes dans le même cas que moi, un mois plus tard et depuis l’arrivée des vacances j’ai réussi à manger de grande portion de nourriture. Je me suis aussi mise au sport! Depuis j’ai déjà pris presque 2 kg avec un poids de 48,8 kg! Je vais continuer comme ça et vous tenir au courant!
-
-
ModérateurBonjour et bienvenue sur ce forum ,
Avec un IMC de 16.3 vous êtes en état de maigreur
Cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus
Votre poids apparaît trop faible par rapport à votre taille. Ce faible indice de masse corporel (IMC) est peut-être la conséquence d’une pathologie, mais elle-même peut exposer à un certain nombre de risques pour votre santé (carences, anémie, ostéoporose...). Parlez-en avec votre médecin traitant. Il pourra rechercher la cause de cette maigreur et vous conseiller.
-
Merci de m’avoir répondu! Cependant êtes-vous sûr que l’IMC s’applique pour tout les âges ? Mon médecin m’a plutôt guidé vers une courbe tel que sur; https://www.imc.fr/enfant-adolescent
Je ne m’y connais pas du tout! C’est juste une déduction (pour rappel j’ai 15 ans)
-