Maigre mais en bonne santé

Résolu
Adulon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - Modifié le 24 juin 2020 à 13:35
Adulon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 11:15
Bonjour,
J’ai 15 ans je fais 1m69 et je pèse 46/47 kilo. Je ne me trouve pas particulièrement maigre mis à part mon manque de formes. Je suis inquiète du fait que je suis trop légère. Pourtant je ne suis jamais fatiguée, je mange à ma faim et beaucoup, je ne me prive de rien et mon cycle menstruel est régulier. A votre avis vais-je prendre du poids avec le temps ou suis-je faite ainsi naturellement? Je tiens à préciser que je fais une légère intolérance au lactose. Ma mère est légèrement en surpoids mais m’a confié qu’à mon âge elle était aussi très légère. Voilà! ( je suis souvent stressée aussi) Merci d’être là pour me répondre !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 juin 2020 à 18:47
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Avec un IMC de 16.3 vous êtes en état de maigreur
Cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus
Votre poids apparaît trop faible par rapport à votre taille. Ce faible indice de masse corporel (IMC) est peut-être la conséquence d’une pathologie, mais elle-même peut exposer à un certain nombre de risques pour votre santé (carences, anémie, ostéoporose...). Parlez-en avec votre médecin traitant. Il pourra rechercher la cause de cette maigreur et vous conseiller.
1
Adulon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
24 juin 2020 à 20:33
Merci de m’avoir répondu! Cependant êtes-vous sûr que l’IMC s’applique pour tout les âges ? Mon médecin m’a plutôt guidé vers une courbe tel que sur; https://www.imc.fr/enfant-adolescent
Je ne m’y connais pas du tout! C’est juste une déduction (pour rappel j’ai 15 ans)
0