Visage enflé / oedème

levisageenmms - 24 juin 2020 à 11:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 juin 2020 à 21:44
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'observe que mon visage et ma lèvre inférieure enflent de manière récurrente (1 jour sur 2 si ce n'est tous les jours). Je suis allée voir mon médecin traitant, qui n'a pas trop su quoi me dire à part d'aller faire une prise de sang/test allergies. J'ai appris que j'étais en effet allergique à la farine de froment et aux protéines de lait de vache : seulement voila, j'ai banni ces deux éléments de mon alimentation mais mes gonflements persistent...

Je ne sais plus vers qui me tourner, je ne sais pas si c'est une allergie à quelque chose d'autre ou si c'est plus grave.

Je ne sais pas non plus si ça a un rapport mais j'ai remarqué des changements hormonaux (sautes d'humeur, seins douloureux, prise de poids) comme si j'étais sous pilule... J'ai donc fait un test de grossesse mais il est négatif, et ma dernière relation remonte à il y a cinq mois et nous nous sommes protégés.

Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdue je veux retrouver mon visage...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
24 juin 2020 à 12:35
Rassure nous : tu as bien revu un allergologue ?
0
levisageenmms
24 juin 2020 à 15:41
J'ai fait des tests allergologiques sanguins mais je ne suis pas allée voir un allergologue... Je ne sais pas si je devrais y aller car désormais je sais a quoi je suis allergique (blé et proteines de lait), donc je pense que c'est autre chose
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > levisageenmms
24 juin 2020 à 21:44
Des tests sanguins n’ont pas de fiabilité s’ils ne sont pas précédés d’une consultation chez un allergologue
0