Pause implant essure

bjr ,

peut-on enlever les implants essure ,en gardant son utérus ,svp.

2 réponses

  1. je pose cette question car ce protocole essure est arrété car bcp de femmes ont des symptomes mauvais et pour se faire enlever ces implants certaines ont du se voir enlever leur utérus ......merci
    1. Ah d'accord sous cet angle oui l'uterus peut etre préserver, c'est possible. Pour me les faire enlever j'ai eu recours à une ovariectomie sous coelioscopie . Tout c'est bien passer depuis mais perso je ne vois pas l'intérêt de garder l'utérus en fin de compte après la méthode essure ..
    2. @kasa7desolai , je me répète vous ,vous avez réussi à faire enlever les implants essure tout en gardant votre urérus......sur internet on trouve des tas de choses et pas tjrs ce qu'il faut....certains symptomes sont lourds!!
      merci de cette info
    3. @uninstantasoiLes médecins sont retissants de faire une hystérectomie totale pour cause pour éviter des complications que le corps fonctionne différemment mais quand il n'y a pas le choix, le mieux est de tout enlever.
      Face à une polémique, le mieux est de t'adresser à ton médecin face à tes craintes. Chaque personne réagit différemment, il ne faut pas généraliser.
    4. du moment que au moins une personne à un soucis important et je pense que l'ablation totale devient un soucis !! le système n'est plus fiable du tout ...
    5. @uninstantasoiOui mais les médecins agissent dans l'intérêt du patient. J'ai demandé une hystérectomie 2 ans en arrière à mon oncologue refus catégorique si bien que je suis repasser au bloc 2 ans plus tard. La clé est de faire confiance à ton médecin qui te suit. Le dispositif envisagé peut être efficace pour l'un et pas forcément pour l'autre, le risque 0 n'existe pas.
  2. Modérateur
    Bonjour et bienvenue,
    Les implants essure se placent au niveau des trompes, rien à voir donc avec l'utérus.
    Clique sur le lien bleu pour en savoir plus .

    J'appelle un chat un chat *
         *en Français dans le texte
    1. Bonjour,

      Pas seulement Andy, je suis passée par là et ma gynécologue m'avait bien précisé avant l'intervention que le col de l'utérus serait cauteriser sous hysteroscopie et thermachoice.
      La méthode essure est bien dite définitive et irréversible.
    2. @Andy31200Suite à des soucis de santé, je ne les ai plus ça me rassure. J'ai eu de la chance comparé à beaucoup de femmes, aucun soucis avec ces implants. Ça reste une méthode efficace malgré tout.
      Donc pour cette question, impossible d'envisager une grossesse par la suite..
    3. @kasa7Désolé. Ce que je regrette c'est de n'avoir pas demandé avant s'il était possible de faire un don de l'utérus à ma gynécologue. Ça aurait pu servir à d'autres qui n'en ont pas, bien sûr après avoir été analyser.
      Alors mesdames réfléchissez bien, le délai de réflexion 4 mois est très peu à mon avis.