Pensez-vous qu'avoir des enfants peut consolider le couple ?
29 réponses
-
ne faite jamais ça c'est une grosse erreur de penser que les enfants arranges un couple les coflits repartent de plus belles et en plus forts suivez le conseil d'une personne averti ;n'en vaut-elle pas deux????????
-
Un enfant n'est pas là pour ça !! Il n'est meme pas encore conçu que déjà il a une pression énorme, faire en sorte que ses parents se réconcilient grace à lui !! Non vraiment ce n'est pas un cadeau !!
-
ccou sandrine
ce fait longtemps que je ne suis pas allé sur le site et je vois que ta question a sucité bp de réponses.
Et je suis heureuse de voir autant de personnes du même avis que nous.
Les enfants sont le fruit de l'amour et non une bouée de sauvetage !!!!!!!!!!!!
Bisou -
non il ne faut pas faire des enfants pour consolider le couple moi je pense peu ètre que vous devriez mettre tout ce qui ne vas pas et en parler ensemble ou si vous voulez aller voir un médiateur peu ètre vous arriverez à résoudre vos problèmes ,car bien souvent ce sont ensuite les enfants qui supportent les pots cassés,bon courage
-
Non , faire un enfant pour consolider un couple est une erreur, faire un enfant cela se décide à deux si le couple est véritablement unie..
Bonne chance.
-
non,pour fonder une famille il faut des fondations solides,l'enfant ne résoudra en aucun cas vos problèmes de couple.
-
Je pense comme beaucoup l'inverse les difficultés d'éducation sont plus présentes avec un enfant .Il faut faire des concessions tous les jours ,sorties toujours en famille trés rare les moments à deux . On pense enfant avant de penser couple et ça prend vite une dimension importante .C'est une vie différente pleine de joie et de bonheur mais pas faite pour consolider un couple .
-
oulala que non!!! ma reponse est surement directe et categorique, mais il me semble que le couple doit avoir des bases saines et solides avant d'avoir des bambins...justement leurs venue est toujours plus ou moins source de discorde (avis opposés sur l'éducation)ce qui est tout à fait normal!
bonne journée -
salut je pense pas que sa puisse le faire, par contre sa va vous rapprocher mais pour combien de temps?et puis l'enfant tôt ou tard le ressentira qui y a un malaise
-
c'est une erreur a surtout ne pas faire sandrine !!!
Je ne sais pas si la question te concerne mais tou se que je peux te dire, c'est que déjà avant, si le couple bat de l'aile, d'autres conflits viendront se greffer par la suite.
En revanche, pour un couple ou tout se passe normalement, il est clair que l'arrivée d'un enfant ressère les liens qui unient les 2 parents.
Bisou a toi -
je ne le pense pas-
au contraire-
cela dépend tout de vous si vous êtes plus femme ou mère-
les deux à la fois sont très difficiles-
le mieux c'est que le mari partage la tâche de s'occuper des enfants aussi- -
Bonjour.
Pour être clair, non, je ne pense pas qu’un enfant puisse consolider un couple. Je pense au contraire qu’un enfant ne fera que diviser ses deux géniteurs si ces derniers ne sont pas assez unis pour surmonter son arrivée. Il faut beaucoup d’amour et surtout que le couple soit solide pour cela !
Au revoir.
-
Non non et non ...On fait un enfant pour lui parce que l'on s'aime, jamais pour servir de ciment potentiel ...
Je connais des couples qui ont tenté cette expérience ... Ils ont divorcés peu après l'arrivée de ce bébé ...Ont-ils pensé à lui ?
-
c'est le piège à éviter. On consolide le couple car l'un comme l'autre s'aime et non avec un gosse qui dans un sens est plutôt le contraire, la mère reporte tout son amour sur l'enfant et Monsieur qui aime aussi son gosse est le gosse supplémentaire qui va se sentir oublier et contraint....
Seul cas : sauf si l'enfant est souhaité par les deux dans une union solide dumoins espère l'être surtout à l'heure actuelle. -
non, et j'estime qu'on ne peut pas donner la vie à un enfant pour cette raison, c'est très égoïste
-
Nous sommes programmés génétiquement pour avoir envie de faire des enfants (du moins lorsque le code n'est pas trop ''dénaturé''.)
Se mettre en couple est un moyen pratique et parfois amusant de faire des enfants.
Pour faire plus joli, on a ajouté un concept culturel qui s'appelle ''amour''.
Lorsque l'enfant parait, il est encore utile de rester en couple pour élever sa progéniture.
En général, lorsque l'enfant parait, la femme devient ce que l'on appelle une mère.
Dans le meilleur des cas, l'homme se trouve être le père.
Il ne ne sert plus alors qu'a assurer la sécurité de la grotte, payer la cuisine équipée ou le canapé en cuir, et poser des étagères (parce que l'homme possède le don de poser des étagères) . S'il ne ramène pas de morceaux de mamouth assez gros, il est remplacé. Il doit alors tenter d'assurer une nouvelle fois sa descendance. -
DESOLEE MAIS JE PENSE QUE NON UN ENFANT AVANT DETRE CONCU DOIT ETRE UN ENFANT DE LAMOUR
-
non ! je pense pas car après quelques mois ou annèes ca repart, et je sais de quoi je parle, j'y ai cru manque de bol ca a cassé bon courage ....
-
Par experience....NON !!!
-
non, c'est un leurre !!!!
Evidemment qu'un enfant lie 2 personnes à tout jamais !!!!!
mais il est indispensable que l'entente soit harmonieuse avant de "procréer", je pense que toutes les questions d'éducation, de culture et sa propre histoire de vie doivent être abordées avant sinon gare aux "surprises", je ne dis pas que 2 cultures différentes ne sont pas compatibles mais il vaut mieux en avoir longuement parlé avant.
Lorsque l'entente n'est pas harmonieuse avant, l'enfant ne rapprochera pas les parents, ll ne fera que repousser l'échéance et une séparation est beaucoup moins déchirante et compliquée lorsque le couple est sans enfant
un petit conseil, si je peux me permettre, dialoguer et trouver des solutions qui permettent de mieux se comprendre pour envisager un avenir ensemble!!!!!
- 1
- 2
Suivant