6mois de grossesse étant végétarienne

Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et j'ai un grand conflit avec mon alimentation, je suis végétarienne et mon menu du jour est tellement réduit en qlq aliments et d'une quantité qui est vraiment petite. au début de ma grossesse j'étais hospitalisée pendant une semaine à cause des signes sympathiques exagérés. pourtant je suis pas maigre 64kg pour 1m69. et là je souffre des: vertiges, migraines, des crampes, fatigue générale, insomnies, lourdeur des jambes..... je me sens toute perturbée , est ce que c'est normal ?????? et l'absence de la viande dans mes repas ça pose un prblm ??????!!!!!!!

4 réponses

  1. Bonjour

    De plus en plus de personnes deviennent végétarienne. Suffit de bien assmiler les aliments.

    un produit au soja - jus, tofu ou dessert - protéines

    Les céréales et les légumineuses apportent aussi du fer et de la vitamine B12.
    Associez systématiquement les légumineuses (soja, lentilles, haricots...) aux céréales complètes (riz, orge, avoine...).

    semoule, au quinoa, aux graines et farines de sarrasin et seigle.
    graines germées pour les minéraux.
    yaourts, fromages blancs et fromages. Car les produits laitiers restent la principale source de calcium pendant la grossesse.

    vitamine D et zinc.
    produits laitiers, == vitamines ou minéraux comme le calcium, l'iode ou le zinc.
    vitamines B12 et D, pour assurer le bon développement de votre bébé et préserver votre état.

    aliments riches en vitamine C, comme le persil frais et le jus de citron.
    les amandes sont aussi riches en graisses

    @+