Je deprime sans raison

Fermé
Bonjour, je me présente je m'apelle vincent j'ai 16 ans bientot 17 ans , en se moments je vais tres mal je deprime sans raison particuliere sachant que j'ai une famille qui m'aime une petite copine que j'aime infiniment . Cependant on m'a toujours reporcher d'etre trop sensible je minkiete tres vite pour pas grand chose . je n'arrive pas a penser au positif je suis deprimer , lessiver, je n'ai plus gout a rien a mes occupation plus rien je me sent mal au fond de moi et je ne sait pas comment faire aider moi je vous en prit sa fait tres mal a mes proches )=

15 réponses

  1. Bonjour. Je suis désolée pour toi. J'ai été déprimée à l'âge de 15 ans, sans raison apparente. Il est vrai que plus tard, j'ai eu la chance de rencontrer une psychothérapeute qui m'a éclairée sur beaucoup de choses. C'est donc le premier conseil à donner à toute personne qui se sent déprimée : consulter (un psychologue, une psychothérapeute, un psychiatre... quelqu'un qui pourra tenter de mettre en lumière les problèmes. Parfois, c'est rien et on s'en fait un monde... Ca aussi, ça se soigne !
    Ensuite, ma psychothérapeute m'a expliqué le rôle des neurotransmetteurs. Elle m'a fait faire un test et surprise, j'avais un déséquilibre biochimique de mon cerveau (ca arrive et c'est comme ça). J'ai donc vu un médecin, pris des compléments alimentaires, changé mon alimentation et la joie de vivre est revenue.
    Conclusion : tout peut s'arranger par des moyens plus ou moins étonnants, je vous l'accorde; Mais que savons nous vraiment sur nous et notre mental ?
    P.S : je ne comprends pas les personnes qui sont médisantes ou qui font peu de cas de celles qui sont vraiment déprimées. Sans doute n'ont elles jamais touché le fond ? N'oubliez pas que tout le monde peut vivre des moments difficiles un jour ou l'autre. Vous serez heureux de trouver des gens sur un forum pour vous dire qu'ils vous comprennent...

    (...) lien supprimé par la modération du forum
    24
    1. I'am Neyou j'ai 15ans j me sens pas très bien
      0
    2. Modérateur
      Tu te trouve là sur une question datant de plus de 5 ans...
      Pose donc ta propre question sur le forum en précisant un peu mieux ce que tu ressent, clique sur le bouton rouge "Posez votre question "
      0
  2. Je vis la même chose.

    L'année dernière on a suppose que j'avais les syndromes pré mentruels violent. Lors d examen bac blanc je chiallait sur ma feuille sans qu on me voit. Je voyais flou je pouvais rien écrire ni lire.
    J'ai tenu 4h sans m effondrer en larme non plus. Je suis sortie je me suis dit "rentre vite chez toi "puis dans le couloir jai vu un visage familier une amie je me suis écroulé jai pleure mais tellement. Je me sentais si nulle.

    La memechose en cette même année de première scientifique au rendez vous parents profs. Je voulais expliquer à la prof pourquoi J avais pas assuré aux examen blanc et j'ai fondu en larme.

    J'ai tout les jours la nouée. Je pleure] généralement seule dans ma chambre. J'ai une famille top un petit copain ou je m'inquiète mais sûrement pour rien je le saoul plutôt qu' autre chose avec mes humeurs. Bref Jai des amis et ma classe ce sont des amours. Le pb c'est moi. Sûrement le stress la confiance en moi qui
    disjonctent....

    Je vais voir le médecin jeudi car la ça fait 2 an que ça dure. Et le prétexte du syndrome pré menstruel ne tiens plus. Je pleure tous les jours peu importe mon cycle. Je pleure des heures. Mes week end ce résument à ça... Je m'en veut d être triste sans raison valable.
    0
    1. Modérateur
      Bonsoir à Florine

      Tu te trouves ici sur la question d'une autre personne et cette question date déjà de janvier 2013.

      Merci donc d'ouvrir ta propre question.
      Pour ouvrir une question il suffit de cliquer sur " Posez votre question " tout en bas de la page.

      Tu peux faire un copier/coller.

      La Modération
      0
  3. Bonjour,
    J’ai exactement le même problème que toi. J’ai tout pour moi, devant mes amis et mes parents je souris et rigole mais je m’en force un peu car une fois seule, je me pose mille et une question. J’ai peur que ma vie bascule du jour au lendemain par une mauvaise nouvelle. Je me pose toute sorte de questions, et je pleure souvent. Je ne sais pas ce qui m’arrive ! Je me sens vide de l’interieur. Avant ce qui me rendait heureuse et excitée n’a plus aucun effet sur moi. Je me dis « À quoi bon ? ». Et le pire je m’en veut de déprimer alors que j’ai tout pour être heureuse sachant que dans le monde il y a des gens qui souffre bien plus sans s’en plaindre.
    Et au fait j’ai 15 ans. Je ne sais pas si c’est lié à l’âge mais bon.

    J’espère que depuis le temps tu vas mieux et j’espère allez mieux aussi et chasser toutes ces idées sombre de mon esprit...
    5
    1. Je viens ici pour trouvée une solution assez urgente
      J'ai 23 ans et je commence depuis hier à faire une dépression
      De métier je suis Animateur Commercial et j'en n'est plus que marre de ce métier
      Au début c'est rigolos mais ce métier me gave j'en n'est marre de faire une succession de CDD ça me pourri ma vie
      Je doit faire vendredi et samedi une animation et je n'est pas envie de la faire
      Je suis décapité perdu je pense à de drôle d'idée
      Avez vous une solution
      S'il vous plaît
      Tristan
      1
      1. Modérateur
        Bonjour Tristan.

        Tu te trouves ici sur une question datant déjà de janvier 2013.
        Ouvre ta propre question car cela ne risque alors pas de se mélanger avec des problèmes qui ne sont pas les tiens.
        Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
        Ta situation intéressera sûrement des membres de Santé-Médecine.
        A+
        0
    2. Commence par changer de pseudo, tu verras que tu te sentiras déjà un peu mieux.
      0
      1. j'ai fait une prise de sang , rien a part le manque de vitamines d , sinon je me pose pleins de question , j''ai du mal a dormir je bouge dans mon lit et je me sens lasser de presque tout je ne joue plus trop au jeu vidéo comme avant ... je suis fatiguer et je mange toujours presque autant , et le temps me fait déprimer aussi , je ressent une espèce de mal être en moi c'est dure a expliquer ... bref merci de vos réponses si vous en avez encre aller y
        1
        1. Modérateur
          A Cavajamé.
          En tenant compte de ton incapacité de respecter les conseils donnés par les bénévoles qui tiennent compte de la question originale, nous nous passerons de ta participation qui n'a rien de constructif car trop centré sur ton unique expérience et constamment Hors Sujet.

          Evite de donner des - aux gens qui posent des questions. Nous nous passerons dorénavant de tes interventions plus perturbatrices que constructives.

          A Déprime-Total, ta décision est non seulement utile et vivement encouragée et ne peut que t'aider à avancer dans la compréhension du mal-être que tu vis.
          La déprime et la dépression se soignent mais nécessitent dans nombre de cas une aide professionnelle confortable.

          Tu peux prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) de ta ville et demander un entretien. Ces professionnel(le)s sauront comment t'aider et éventuellement t'orienter vers d'autres selon besoin.
          Tu peux aussi demander conseil à ton médecin habituel qui pourra aussi t'orienter vers un psy.

          Je t'encourage vraiment dans ta décision d'aller voir quelqu'un en tête-à-tête, en direct.
          2
          1. Bonjour,

            je me présente je m'apelle vincent j'ai 16 ans bientot 17 ans , en se moments je vais tres mal je deprime sans raison particuliere sachant que j'ai une famille qui m'aime une petite copine que j'aime infiniment . Cependant on m'a toujours reporcher d'etre trop sensible je minkiete tres vite pour pas grand chose . je n'arrive pas a penser au positif je suis deprimer , lessiver, je n'ai plus gout a rien a mes occupation plus rien je me sent mal au fond de moi et je ne sait pas comment faire aider moi je vous en prit sa fait tres mal a mes proches )=

            C'est US et coutumes cette période. Période d'hiver, fait froid, pas de soleil, les vacances de noel ont été épuisantes etc. ......

            Peut-être faire un bilan sanguin, pour les vitamines et nettoyer les toxines.

            @Cavajamé : Que d'inepties que tu peux raconter .... C'est rien de le dire.

            +

            2
            1. sa s'écarte beaucoups du sujet ... bref c que des parole sa c dure jvais aller avoir un professionelle comme vous me l'avez conseiller merci
              -1
              1. les paroles peuvent êtres des conseilles,une manière différente de voir les choses ? et c'est toi qui aurait dut nous en donner bien plus. Mais si tel est ta décision,libre à toi et tant mieux si pour toi ça ira mieux,je l'espère même d'ailleur ;)
                -1
            2. c'est peut être un manque , j'ai arrêter de fumer y a pas longtemps enfin je cherche les cause car j'aimerai trouver pourquoi je deprime je prefert deprimer avec raison que sans raison
              0
              1. Il n'y a pas toujours un événement déclencheur.
                0
              2. Modérateur
                " je cherche les cause car j'aimerai trouver pourquoi je deprime "
                Raison pour laquelle c'est important d'aller voir un professionnel qui discutera avec toi et qui, selon besoin, t'orientera vers un spécialiste dans ce domaine.
                N'hésite pas de prendre contact.
                0
              3. le fait d'arrêter de fumer ne peut te faire que du bien.Moi si j'ai envie de me manger un McDo et que j'ai pas les sous,bah va falloir attendre plusieurs mois d'argent de poches et pourtant ça influence pas mon humeur.
                -1
              4. Modérateur
                Arrête de comparer avec ce qui est incomparable Cavajamé.
                1
            3. Modérateur
              Bonjour.

              " en se moments je vais tres mal je deprime sans raison particuliere "

              Ne tarde pas pour aller voir ton médecin habituel qui pourra t'orienter, si besoin, vers un professionnel de la santé dans le domaine spécialisé dans le domaine des problèmes psycho-émotionnels, dont la dépression.

              Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
              begonie
              0
              1. je voudrait bien mais je n'arrive pas a etre positif j'ai peur de l'avenir j'ai peur de me planter je ne sait pas jai juste besoin de savoir si je peut men sortir de cette galere , j'aime aussi mes proches plus que tout mais je ressent une sensation de mal etre , je n'ai plus gout au chose que je fait d'habitude je n'ai meme plus le courage de travailler , ni de jouer aider moi je vous en prix
                9
                1. Personne n'est parfait,on fait souvent des erreurs et comme le dit le proverbe :
                  "tomber sept fois,se relever huit."
                  0
                2. Modérateur
                  " Personne n'est parfait,on fait souvent des erreurs "
                  Evite de comparer le problème de la dépression avec des erreurs.
                  La déprime ainsi que la dépression ne se commandent pas et ne sont la faute de personne.
                  Ce type d' interprétations n'ont pas leur place dans ce topic.
                  0
                3. moi aussi je suis tres deprime en se moment quelle sansation de pouvoir aime quelqun et vous ne savez pas qoui faire vous pleure sans rien tou les a matin pour la nuit vous pansez a lui que faire AIDE MOI SIL VOUS PLAIS .
                  0
              2. Bonjour,

                Ne soit pas de mauvaise humeur pour rien,fixe toi des objectifs !
                ta famille,tes amis et ta petite copines sont tous là pour toi,ils t'aiment (et certains n'ont pas cette chance) alors si tu va mal,ils iront mal aussi et tu les blesse indirectement. Alors si tu n'arrive pas à être de bonne humeur par toi même fait le au moins pour tes proches même si c'est dur car ils ne méritent pas ça.
                -6
                1. Etre déprimé n'a aucun rapport avec la mauvaise humeur.
                  0
                2. ha par ce que pour toi déprimer est une humeur positive ?
                  -1
                3. Tu parles de mauvaise humeur !!!!
                  0
                4. Modérateur
                  A Cavajamé.
                  La (les) dépression(s) n'est (ne sont) pas la même chose que la frustration.
                  Merci de ne pas intervenir quand tu ne connais pas le problème de santé concerné.
                  0
                5. @begonie : la frustration est une mauvaise humeur,et les mauvaises humeurs ne font pas parties de la frustration en générale. Une mauvaise humeur c'est quoi ? en simple c'est une émotion qui influe sur l'état morale et psychologique de son porteur,voir même jusqu'à en affecter l'état physique (exemple : le manque de nutrition).
                  -1
              3. Contributeur
                Coucou ,

                Il faudrait te faire aider en : allant voir un pédo-psychiatre ou psychologue.
                Bon courage.
                -1