Plus de règle depuis plus de 2 ans
Fermé
Bonsoir,
J'ai bientôt 19ans, et cela fait 2 ans et 7 mois que je n'ai plus mes règles.
J'aimerais seulement savoir ce que vous en pensez... sport ? maladie ? stérilité ? et si vous avez déjà été dans le même cas que le mien...
Merci d'avance.
J'ai bientôt 19ans, et cela fait 2 ans et 7 mois que je n'ai plus mes règles.
J'aimerais seulement savoir ce que vous en pensez... sport ? maladie ? stérilité ? et si vous avez déjà été dans le même cas que le mien...
Merci d'avance.
4 réponses
-
Est-ce vraiment grave de ne plus avoir ses règles ? Est-ce que je dois m'inquiéter sérieusement ?
-
tu ne prends pas de pilule ? tu n'as pas de stérilet ou d'implant ?
Ne pas avoir ses règles n'est pas grave en soi, mais pour moi pas de règles = pas d'ovulation.
le problème c'est que l'ovulation est sensible, plein de choses peuvent l'empêcher, comme des soucis personnels, familiaux, etc... Mais pendant plus de 2 ans ça me parait étrange.
C'est surement le signe d'un autre soucis... Tu devrais consulter un gynécologue, faire des tests de stérilité, ...
Ménopause précoce ?! pas à 17 ans quand même ! -
Si la ménopause peut même arriver avant 17 ans... Mais nous n'en sommes pas là :)
J'ai eu le même souci et on m'a diagnostiquée OPK autrement dit j'ai les ovaires micropolykystiques... Mot barbare pour dire qu'il y a des tas de petits kystes dans les ovaires. Mais en réalité ce sont des petits ovules qui n'arrivent pas à maturité... Rien de très grave, ça se soigne et la preuve, je suis maman de trois merveilles... Donc le mieux est de consulter un BON gynécologue, de faire les BONS examens et ensuite de prendre les traitements adéquats pour faire revenir tes règles et te permettre d'ovuler normalement...
Il y a d'autres raisons aussi pour ne plus avoir ses règles comme les trompes bouchées par exemple et ça se soigne aussi :)
Donc pas de panique :)
-