Les Hautes-Alpes, le département avec le plus de médecins

123rf
Dans de nombreux territoires français, l'accès aux soins est complexe, avec des "déserts médicaux" où les médecins sont rares, ce qui cause des délais d'attente importants pour des rendez-vous. C'est en particulier vrai dans l'Aisne, l'Eure-et-Loir et en Seine-Saint-Denis où il y a moins de 20 docteurs pour 10 000 habitants. Néanmoins, certains départements s'en sortent mieux, dont les Hautes-Alpes, connu pour ses grands espaces et son faible niveau de pollution. Il y a plus de médecins - plus de 50 pour 10 000 habitants -, de nutritionnistes et d'hôpitaux, ce qui lui vaut la meilleure note nationale pour le bien-être. Qu'est-ce qui pourrait être fait pour améliorer la situation dans les autres départements, selon vous ?
Source

1 réponse

1. situation super,  ce n'est pas comme à Bourth Bourth 27, ce médecin traitant qui reçoit 14/20 patients, dont moi j'en ai fait partie, depuis que je le connais ne m'a jamais pris la tension, comme une employée qui a le même traitement que moi.. il s'agit de Girlea Calin Amour 

0