Les Hautes-Alpes, le département avec le plus de médecins

redactionJDF Messages postés 1373 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Josy -
123rf
Dans de nombreux territoires français, l'accès aux soins est complexe, avec des "déserts médicaux" où les médecins sont rares, ce qui cause des délais d'attente importants pour des rendez-vous. C'est en particulier vrai dans l'Aisne, l'Eure-et-Loir et en Seine-Saint-Denis où il y a moins de 20 docteurs pour 10 000 habitants. Néanmoins, certains départements s'en sortent mieux, dont les Hautes-Alpes, connu pour ses grands espaces et son faible niveau de pollution. Il y a plus de médecins - plus de 50 pour 10 000 habitants -, de nutritionnistes et d'hôpitaux, ce qui lui vaut la meilleure note nationale pour le bien-être. Qu'est-ce qui pourrait être fait pour améliorer la situation dans les autres départements, selon vous ?
Source
A voir également:

1 réponse

Josy

situation super,  ce n'est pas comme à Bourth Bourth 27, ce médecin traitant qui reçoit 14/20 patients, dont moi j'en ai fait partie, depuis que je le connais ne m'a jamais pris la tension, comme une employée qui a le même traitement que moi.. il s'agit de Girlea Calin Amour 

0