- Machine à coudre ne prend pas le fil de la canette
- A partir de quand prend on du poids enceinte - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Combien rajouter quand on prend la température sous le bras - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Effet secondaire machine apnée du sommeil - Accueil - Sommeil
- Machine scanner - Accueil - Examens radiologiques
- Pilates machine bienfaits - Accueil - Autres gyms douces
2 réponses
bonjour, Est ce que le fil de canette passe correctement dans la boite à canette ? Passer le fil dans la fente et entre le ressort de tension. Quand on tire sur le fil , la canette doit se dérouler dans le sens inverse de celui que l'on tire Sur toutes les machines à coudre c'est la tension du fil de canette qui détermine la tension générale du fil. Elle peut varier en fonction de la grosseur du fil et de la matière à coudre. Si le tissu est très fin, léger, on peut être amené à détendre la canette pour éviter qu'il ne fronce . En général on commence si nécessaire par le règlage de tension de la canette. Et ensuite on règle la tension du fil du dessus en fonction du résultat obtenu en cousant. Si le noeud est visible sous la matière , il faut tendre dessus. Si le noeud est visible au dessus la matière, il faut détendre dessus. Il faut que le noeud se trouve dans la matière. En fait on équilibre la tension supérieure par rapport à celle de la canette. Donc, si le fil est détendu, même en serrant à fond dessus, il faut retendre côté canette. Et inversement , si le fil est trop tendu , même en désserrantr la molette à fond, il faut détendre côté canette. Maintenant, il se peut également que le point reste dessous la matière à coudre , en particulier quand l'aiguille est trop fine par rapport au fil trop gros et / ou la matière trop dense. Si le trou fait dans le tissu est trop petit ,le noeud ne remontera pas quelque que soit la tension. Donc pour retendre légèrement la canette, il faut resserer légèrement une toute petite vis qui est située sur le resort de tension . Il faut qu'en tirant sur le fil de canette, il y est une légère résistance.
Bonjour, Pour le règlage canette, il y a deux petites vis , une à l'extrémité du ressort (plat), qui maintien le ressort et une autre au milieu du ressort qui règle la tension. Il faut y aller avec un tout petit tournevis et tourner par huitième de tours . En général , on règle la tension canette une fois par rapport à la grosseur du fil et puis on n'y touche pratiquement plus. Ensuite , la plage de règlage avec la molette du dessus est suffisante pour adapter la tension en fonction du tissu. Et seulement, quand le règlage avec la molette du dessus n'est plus possible , on retouche légèrement côté canette.
J ai eu moi aussi le problème des bouclettes en dessous ...J'ai fait et refait moult fois tout ce qui ce dit dans les blogs....et rien à faire . Juste avant de piquer une crise de nerfs,j'ai eu l'idée de visser le porte canettes à fond puis j'ai introdui la canette. Le fil ne passait pas tellement c'était serré !! J'ai alors dévissé tout doucement le porte canettes jusqu'à ce que le fil glisse dans la fente j'ai fait le test de tenir le fil et la canette est tombée de 3\4 cm .Nouvel essai de couture et : miracle la tension dessus et dessous sont redevenues parfaites!!!!conclusion : je pense que ce test n'est pas très fiable car il fonctionne à plusieurs niveau de serrage du porte canette.
3 mai 2023 à 14:07
Bonsoir ,
Merci pour le renseignement !!
J"avais le même problème et je ne savais pas que la canette pouvait se régler .
Bonne soirée et encore merci
Valérie
3 mai 2023 à 14:07
Merci beaucoup... après des années d'énervement après cette "......." de machine, vous avez enfin résolu mes problèmes. Après avoir tout régler, enfin de la couture plaisir !!!
3 mai 2023 à 14:07
Merci, je suis sauvée. Je ne connaissais pas ce réglage!