Taches inexplicables sur mes vêtements

Résolu
Soupiro -  
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un énorme problème sur tous les t-shirts blanc :

Je ne sais pour quelles raisons, mais apparaissent des tâches grisâtres très ennuyeuses qui ne partent pas au lavage... 

Est-ce que vous sauriez la cause ?

Et connaissez vous une solution ?

Merci à vous

A voir également:

6 réponses

Clarabelle

Bonjour,

J'ai résolu le mystère des tâches grises il y a quelques années. Pour ma part c'était les bulles de savons. En effet les solutions vendues dans le commerce tâchent les vêtements. Lorsque vous lavez votre linge en machine, il ressort taché suite à une réaction chimique avec la lessive.

C'est écrit en tout petit sur le flacon.

C'est jolie les bulles... Maintenant c'est vêtement foncé obligatoire lorsque mes enfants veulent en faire... Surtout le dernier qui a l'habitude de le renverser sur lui. Si vous avez une bulle qui s'éclate sur un vêtement blanc ou si vous avez du produit qui se renverse, je vous conseille de bien le rincer à l'eau froide avant de passer en machine.

11
Cricri

??? Les bulles ???? QUELLES BULLES ??? pardon mais c'est INCOMPRÉHENSIBLE !

3
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240 > Cricri

Bonsoir Cricri

Merci de relire la réponse de Clarabelle, elle explique la cause rencontrée dans son cas.
Il s'agit du produit qui sert à faire des bulles de savon avec les enfants.

0
Marie_sar

Mais c’est fou ! Mais oui c’est ça vous avez raison !! C’est impossible à rattraper donc en effet, couleurs foncées pour les bulles !!

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudrait savoir si le tissu des t-shirts, est composé à 100% de coton.

Possible que ce soit un produit que vous utilisez au contact de votre peau, ou une eau de toilette que vous vaporisez sur le tissu ou sur la peau.

Si 100% coton ▼

1) Tentez d'enlever ces taches avec des cristaux de soude (à ne pas confondre avec la soude caustique):

Portez des gants.

Diluez une cuillerée à soupe de cristaux de soude dans un petit bol d'eau très chaude.

Imprégnez la tache de cette solution, frottez et laissez agir pendant cinq minutes.

Puis frottez à nouveau et bien rincer.

2) le percarbonate de soude peut aussi convenir, selon le type de tache. Il contient de l'eau oxygénée et des cristaux de soude. Il ravive tous les tissus blancs.

Portez gants et lunettes.

3) dernier recours: l'ammoniaque ( -->dégage des vapeurs nocives)

Assurez-vous de la bonne ventilation de votre lieu, protégez vos mains (gants de ménage), votre visage (masque) et portez des lunettes.

Tamponnez les taches avec un linge propre imbibé d'ammoniaque. Ne le respirez pas, ne fumez pas.

Rincez et relavez.

Sinon, avec un tissu incluant des fibres synthétiques et l'ayant passé au lave-linge, ces taches s'y seront fondues et fixées avec la chaleur produite du lave-linge.

Bonne chance....

--

8
ete

bonjour

j ai exactement constaté cela t" shirt blanc, lavé à la main ou en machine que sur des t shirts blanc tout coton presque propre au lavage... et plein de petites et grosses taches marron aprés.... et sechés à l ombre

mystère je n ai plus qu à les jetés car j ai tout essayé...

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite à votre réponse ete, j'ai cherché et trouvé un site qui pourrait vous éclairer.

Et dans ce cas, il est urgent de traiter la cause.

Cela aidera aussi Soupiro, car des solutions vous sont données pour les différentes couleurs de taches dues au lave-linge.

Cliquez ici: Pourquoi mon lave-linge fait des taches sur le linge ?

1
Chachacha

Bonjour, 

je tente d’obtenir une reponse car jai aussi ce probleme sur tout mes sweat en ce moment des taches grises qui ne partent pas au lavage. Je ne sais pas si cela vient de ma machine ou de ma lessive maison, je fais des machines depuis 10 ans donc je ne vois pas ce qui a changé mais la je sature tous mes sweats sont fichus..????

7
Viovio9

Bonjour avez vous trouver une solution, j'ai exactement le même problème...

0
ArmeL

Meme problème.... je suis desepérée... j'ai changé de lessive, arrêté les lessives programmées la nuit... rien y fait ! Et cela que sur les vetements blancs...

5
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240

Bonjour

Il faut comprendre que le programme "basse température" à 40°C,  de votre lave-linge ne peut venir à bout des bactéries et des moisissures.
Respectez la dose de produit pour le volume de linge à laver (je mets très peu de produit et jamais d'adoucissant).

Tout votre linge en coton devrait être lavé à 60°C (blanc et couleurs) et vous n'aurez plus de taches, car ces micro-organismes seront détruits. C'est le même problème pour les vêtements qui sentent mauvais: température trop basse.

Pensez à nettoyer votre lave-linge sans linge, car lui aussi a besoin d'un entretien régulier:

https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/pourquoi-mon-lave-linge-fait-des-taches-sur-le-linge#step-6

Assurez-vous de la parfaite propreté du bac à produits (recto-verso) écartez le joint et séchez-le avec un chiffon propre, après chaque lessive. Laissez le hublot ouvert le plus longtemps possible.

3
Nasta67270

Bonjour,

j'ai eu le même soucis. 2 causes : l'assouplissant, les produits bulles industriel... Et c'est irrattrapable (sauf faire une teinture). 

Bonne journée

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spoil

Sur la photo on dirait des taches de gras.

0
Anais020201

Vous avez trouver une solution au problème 

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240

Oui, la solution a été largement expliquée plus haut dans les réponses.

0