- Mode durable ?
- Poussette a la mode - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- Quel mode de garde choisir - Guide
- Patch contraceptif mode d'action - Accueil - Autres moyens de contraception
- Choléra mode de transmission - Accueil - Maladies infectieuses
- Mode de transmission de la bilharziose - Accueil - Maladies parasitaires
3 réponses
Bonjour Amelhdi,
Très bonne question. C'est un sujet sur lequel je suis particulièrement sensible. On parle quand même de 195 000 tonnes de vêtements invendus qui sont récupérées par la filière de valorisation, sur les 600 000 tonnes mises en vente chaque année en France.
Pour lutter contre ce gaspillage j'ai choisi d'agir au niveau des magasins en leurs proposant de revendre leurs invendus en circuit court. Ça favorise à mon sens le tissu économique local, ça réduit considérablement les impacts écologiques liés aux transports et enfin ça permet de s'habiller à petit prix. Un invendu peut faire plusieurs fois le tour du monde avant de trouver preneur s'il n'est pas détruit entre temps...
Mon projet s'appelle Unsold et j'apprécierai énormément que vous me donniez votre avis sur la solution que je souhaite mettre en place. Remarques, commentaires, critiques tout est bon à prendre ! Pour en savoir plus: http://unsold.fr/
Si vous êtes sensible au projet n'hésitez pas à le soutenir !
Bonjour,
Je pense qu'il est plus que nécessaire de tourner vers une mode plus durable, quand on sait que l'industrie de la mode est la plus polluante au monde.
Apres moi j'aime quand meme la nouveauté, du coup je me tourne vers les marques/ou sites qui proposent qui produisent sur commande.
ça évite de surproduire et de détruire des stock
Modifié le 26 févr. 2020 à 20:14
Salut,
Je trouve ça super, personnellement je customise/reprend/créer d'autres vêtements à partir de ce qu'il ne me plait plus.
Si je ne n'ai pas d'idées, que je n'en veux plus et que je n'arrive pas à en tirer autre chose je le recycle en le mettant dans les bornes qui se trouvent dans ma ville.
Et mon petit geste éco tout en étant une super fan de mode : LES FRIPERIES !!!! J'ai la chance d'avoir un grande boutique de seconde main RFRIPE qui viens de s'ouvrir à 10mins de chez moi (à Gignac-la-Nerthe) J'ai pus trouver de magnifiques pièces et même de grandes marques comme un trench-coat Burberry pour 100e...