Comment nettoyer des bijoux en argent ?
Résolu
Claudine1912
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
AUDACE011 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AUDACE011 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une bague et des bracelets en argent auxquels je tiens beaucoup mais qui se sont oxydés avec le temps. Auriez-vous une technique de grand-mère pour tout nettoyer sans les abîmer et les rendre comme neufs ?
Merci pour votre aide !
J'ai une bague et des bracelets en argent auxquels je tiens beaucoup mais qui se sont oxydés avec le temps. Auriez-vous une technique de grand-mère pour tout nettoyer sans les abîmer et les rendre comme neufs ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Forum bijoux
- Bijoux ethiques - Accueil - Mode éco-responsable
- Comment nettoyer des bijoux en or - Accueil - Entretien
- Nettoyage bijoux argent ultrason - Accueil - Entretien
- Shein avis forum ✓ - Forum Shopping et marques
- Forum collant ✓ - Forum Comment porter...?
2 réponses
Bonjour,
Pour nettoyer des bijoux en argent sans les abîmer, il vaut mieux éviter les produits trop agressifs. Il existe plusieurs méthodes simples à faire à la maison, comme le bicarbonate de soude, le chiffon spécial argent ou certaines astuces naturelles selon le niveau d’oxydation.
J’ai trouvé un guide assez clair qui explique les différentes méthodes, avec ce qu’il faut faire et ne pas faire :
https://luxalle.fr/comment-nettoyer-des-bijoux-en-argent
Ça peut aider à redonner de l’éclat sans risquer d’endommager le bijou.
Bonjour, je nettoie tout mes bijoux en argent en les lustrant doucement avec une gomme blanche, astuce économique et effet garanti...
Ah un peu de bicarbonate de soude et c'est nickel à nouveau ;-)
Bonjour.
Il me semble qu’il est possible de nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude (il faut les laisser tremper à ce qu’il parait) ! D’ailleurs, ce produit est très réputé pour ses nombreuses vertus et son coût très accessible. N’hésitez pas à vous renseigner. Bonne fin de journée.