Cosplay

Didine -  
Mistinguetre Messages postés 20 Statut Membre -

Bonjour,

Je suis une grande fan de manga et j'aimerais confectionner mon costume moi, et comme c'est la première fois, auriez vous des recommandations comment prendre les mesures pour qu'il m aille bien. Et sur le tissu. 

Je met le vêtement en question en photo. 

Merci beaucoup 

Bonne journée. 

A voir également:

2 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Statut Webmaster 10
 

Coucou @Didine,

Je vois que vous n'avez pas eu tellement de réponses ^^

Essayez de poser votre question sur [ce forum Couture], toujours sur JDF.

Ceci dit, vous avez peut-être commencé votre costume depuis ?

:-)

1
Mistinguetre Messages postés 20 Statut Membre
 

J'en ai fait pendant des années du cosplay et la première chose à avoir, si tu veux te lancer sérieusement dans la création de tes costumes, c'est une bonne machine à coudre, de la place (beaucoup), et un mannequin avec tes mensurations pour ne pas avoir à remesurer à chaque fois.

Alors, pour mesurer tes mensurations, tu peux suivre ce guide wikihow

Pour le tissu, je te conseille plutôt du coton dans ce cas-là, tu auras moins de difficulté à le travailler. Par contre, ça serait peut-être mieux que tu trouves un tuto qui t'explique pas-à-pas comment faire car ce costume a l'air simple à réaliser, mais ne l'est pas. Surtout quand on est débutante.

Bonne chance !

 

1