Accessoire astucieux pour organiser et accéder à ses vêtements sans déballer

redactionJDF Messages postés 1347 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
RPile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Timur Weber / Pexels
Préparer sa valise peut être un vrai casse-tête. Vous vous demandez toujours comment choisir vos tenues, où mettre les accessoires et ne pas oublier l'essentiel? Une astuce consiste à organiser vos affaires pour éviter tout stress et retrouver rapidement ce dont vous avez besoin. L'idée est de préparer vos ensembles à l'avance et d'y accéder facilement. Une certaine Casey Major-Bunce suggère d'utiliser un organisateur de chaussures à suspendre pour ranger chaque tenue dans un compartiment distinct. Ainsi, une fois arrivé à destination, il suffit simplement de suspendre l'organisateur et toutes vos affaires sont facilement accessibles. C'est une méthode simple mais efficace qui peut vraiment faciliter vos déplacements. Et vous, comment vous organisez-vous pour préparer votre valise ?
Source
A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 23307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Ah c'est malin...
(sauf que tout est froissé vu que les compartiments sont minuscules)...

Mais idée à creuser... ;)

1
verveine2023 Messages postés 5572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Tout réside dans le pliage et "le roulé". Je pratique cette méthode depuis quelques temps pour mieux ranger mes tiroirs. D'un coup d'œil, j'ai une vue de l'ensemble et choisis ce que je vais porter. Pour les voyages, pas besoin de s'encombrer de tissus délicats.

1
RPile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On peut aussi utiliser des sac compresseurs pour prendre moins de place. Il y a ceux avec les aspirateurs mais c'est relous parce qu'on se balade rarement avec un aspirateur, et il y a ceux à fermeture éclaire qui réduise de moitié l'espace que prends normalement tes tenues. alors en effet, c'est pas toujours tout bien lisse quand tu pars mais selon le voyage c'est pas toujours important ...
Ici j'ai trouvé un site qui propose des compartiments, type organisateur de sac etc... si ca peut aider quelqu'un :
sacfourretout.fr/collections/organisateur-de-sac

0