Combien coûte un mariage ?
Miss13
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon chéri m'a demandé en mariage ce week-end pour nos 5 ans d'amour !! Je suis trop contente et comme on s'aime fort, on voudrait se marier vite ! Mais est-ce que vous savez combien ça coûte un mariage ? Avez-vous des astuces pour réduire le budget mariage ?
Mon chéri m'a demandé en mariage ce week-end pour nos 5 ans d'amour !! Je suis trop contente et comme on s'aime fort, on voudrait se marier vite ! Mais est-ce que vous savez combien ça coûte un mariage ? Avez-vous des astuces pour réduire le budget mariage ?
8 réponses
-
Bonjour à toutes,
pour celles qui souhaitent réduire leur budget mariage, retrouvez toutes nos astuces pour faire des économies ! Entre la déco de salle à faire soi-même et la tendance DIY, l'achat de la robe de mariée à petit prix ou la revente après le jour J, la location de la salle que vous pouvez optimiser pour le week-end, nos conseils pour une création de faire-part à prix réduit... Autant d'astuces à prendre en compte avant d'organiser votre mariage...
N'hésitez pas vous aussi à partager vos bons plans !
A très bientôt,
Elodie -
Bonjour,
Quelle bonne nouvelle ! Félicitations :)
Je crois avoir entendu que le budget moyen pour un mariage c'est 12000 euros... Mais bon ça dépend beaucoup de quel type de mariage vous voulez, combien d'invités y aura, la salle que vous allez louer... -
Bonjour,
Comme le dit Coconut, tout dépend de ce que tu veux comme mariage. Si c'est un mariage avec 20 invités dans le jardin de ta maison, ça coutera moins cher !
Moi avec 60 invités dans une belle salle à la campagne, j'avais payé 10 000 euros tout compris.
Félicitations en tout cas ! -
Salut,
Oui c'est clair que se marier, ça peut vite couter cher !
Mais comme le disent les autres, ça dépend beaucoup de ce que vous voulez et de ce que vous faites vous meme. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Félicitations à vous :-)
Nous c'était environ 10 000 euros pour 50 invités avec repas du lendemain, si cela peut vous aider !
Quelques astuces pour optimiser les prix :
- en province, c'est moins cher qu'en région parisienne : les 95,78,77,etc pratiquent des prix parfois vraiment dingues. je ne sais pas où vous habitez et si ça peut vous servir mais bon.
- renseignez-vous sur les droits de bouchon avec la salle et le traiteur (certains prennent de l'argent pour ouvrir les bouteilles, d'autres pas)
- faites par vous -même : c'est du temps mais on y gagne : déco, invitations... les familles peuvent mettre la main à la pâte
- identifiez vos dépenses phares : par exemple, préférez-vous avoir un bouquet de mariée sublime ou une belle voiture louée pour arriver à la mairie ? Préférez-vous un repas en buffet (moins cher) ou assis ? on peut économiser sur certaines choses qui nous paraissent moins importantes pour le jour J. Moi par exemple je n'ai pas loué de voiture et ça ne m'a pas manqué, on a juste décoré celle de beau-papa avec des fleurs et hop ! -
Tout dépend de vos choix !
Moi j'intervient dans beaucoup de mariage et c'est pas forcément les plus cher les meilleurs !
Si tu loue un endroit simple et que tu prépare un peu de bouffe en plus du traiteur c'est bien.
Moi j'anime les cocktail de mariage avec mon groupe d ejazz manouche et pour info il faut compter 700 euros pour un groupe *** -
-
bjr
pour un mariage il y a tout les budgets !
j'étais de mariage ce WE, et nous étions 56 personnes.
sans compter le voyage de noce que les mariés ont prévu a Bora Bora, le mariage a couté un peu plus que 80 000 € ... mais c'était super