A voir également:
- Qu'est-ce que le modèle WS/PS (chômage-économie) ?
- Modele lettre derogation ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Économie d'énergie en famille - Accueil - Mon enfant au quotidien
- Modele questionnaire baby shower - Accueil - Devenir parents
- Modele photo bebe - Accueil - Activités pour enfants
- Modele liste de naissance - Accueil - Devenir parents
5 réponses
Bonsoir,
Un bon moyen est de lire ça : http://eurequa.univ-paris1.fr/membres/dautume/pdf/mod%E8le-WS-PS.pdf
Après ça ira mieux ! :-)
J'avais vu cette page mais je pensais que quelqu'un pourrait me donner une réponses concises et synthétique qui tiendrait en 3 lignes...
bonjour
Le chômage est aujourd'hui, un outil économique voulu et planifié.
Il est expliqué par les exigences excessives des salariés : il y a du chômage parce que, selon certains économistes , le salaire réel est plus élevé que celui qui conduit à l’équilibre.
Comme le niveau du chômage influence les comportements individuels des offreurs de travail, il existe une relation entre le niveau des salaires et le niveau du chômage.
il existe donc un taux de chômage qui n’accélère pas l’inflation
Si la situation de l'emploi s'améliore, on est au niveau des taux de chômage en équilibre . Au delà la Banque centrale européenne s'énerve et pour savoir où on en est il faut pouvoir mesurer
Afin de mesurer le chômage d’équilibre pour mieux réguler à la fois les salaires et l'emploi, deux approches théoriquesont été concoctées NAIRU et WS-PS
.
NAIRU = Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment.
En français:taux de chômage qui n' accélérepas l'inflation .
et WS-PS, une autre façon de calculer
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Je pense tout compte fait qu'à mon niveau je n'ai pas besoin de rentrer plus dans le détail concernant la méthode Ws-PS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question