A voir également:
- Trimestres validés ou cotisés ?
- Trimestres grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Difference echographie fille ou garcon 2eme trimestre - Accueil - Questions de femme enceinte
- 3e trimestre de grossesse : 3e écho, examens, accouchement - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Les trimestres de grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Semaines d'aménorrhée : comment calculer, combien de mois ? - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
2 réponses
Est ce que votre femme bénéficie d'un maintien de salaire par l'employeur, si oui, elle va cotiser sur un salaire minoré.
Bonjour.
Oui et non, ce n'est pas un maintien de salaire, mais un complément versé par une caisse spéciale et figurant sur le bulletin de salaire. Indemnités journalières et complément équivalent à environ 90 % du salaire net.
Mais j'ai eu la réponse à ma question sur le site www.retraite.cnav.fr. En fait pour pouvoir bénéficier du dispositif longue carrière et partir à la date prévue c'est à dire au 1er janvier 2011, mon épouse ne peux plus cumuler que deux trimestres d'arrêt maladie (dans son cas)
Si dans les années 2009 et 2010 elle fait 6 trimestres d'activités salariée et 2 trimestres d'arrêt maladie, c'est bon elle peut partir à 58 ans. Si malheureusement si elle fait 5 trimestres d'activité salariée et 3 trimestres d'arrêt maladie, elle ne bénéficie plus du départ à 58 ans. C'est le résultat de la simulation que nous avons faite sur le site Cnav
Je demande confirmation demain à la Cram.
Mais bon, la santé avant tout, mieux vaut se soigner et attaquer la retraite en pleine forme quitte à ce qu'elle soit repoussée de quelques mois.
Cordialement
AZlane