Biberon de soda ?

Bonjour, comment faire s'il vous plaît mes deux filles chloé 4 ans et Clara, 7ans, me réclament un biberon de soda tous les jours. Si je ne leur donne pas elles hurlent et crisent. Elles en réclament entre 4 et 5 par jour. En plus, du à ce problème, mes filles sont en surpoid chole fait presque 27 kilo et Clara presque 40
Merci pour vos conseils.

27 réponses

  1. Modérateur
    bonjour
    j'ai lai lu votre question comme beaucoup d'autres, je préfère pas y répondre car je serais assez virulent
    c'est quoi ce bib a 4 et 7 ans ?
    5
    1. Oui le père de mes fille dit que c desisuilibrer . J'ai 35 ans mais dans deux semaine c mon anniversaire c pour sa . Je vais aysser de prendre des cour de cuisine . Pour améliorer sa je panse aussi pour l année prochaine inscrire Clara dzns une école priver car l école publique ok se moque trop de elle
      0
      1. Bonjour,

        Il s'avère que de le tour de la question a été traité, ce sujet va donc pouvoir se fermer ici.
        0
    2. Le père de mes fille dit que ma nourriture est très calorique moi jais été nourit comme sa . Jais 35ans
      0
      1. 36 ou 35 ans ?
        0
      2. Contributeur
        @Utilisateur anonymeBonsoir imagine7
        J'étais en train de me gratter la tête effectivement, passer de 36 a 35 j'aimerai bien rajeunir moi aussi, et en 2 minutes.
        Je veux la recette petitbonbon.
        0
    3. Oui merci je vais me renseigner . Moi jais 36ans oui jais été nourit comme je nourit mes fille . Leur papa dit que ses trop équilibrer il préfère manger des légumes
      0
      1. Contributeur
        "Le papa dit c'est trop équilibrer", non c'est trop déséquilibrer !!!
        0
    4. Contributeur
      Achètes un livre de cuisine pour faire des légumes surtout, tu peux toujours partir d'une recette et l'adapter a ta façon, c'est ce que je fais.
      Pizza, frites, nuggets, 1 a 2 fois par mois pas plus, c'est gras.
      0
      1. Oui merci je vais supprimer complètement le soda de mes placard je vais prendre aussi rdv chèz la nutritionniste . Oui en effet elle sont bien en surpoids Clara a le ventre qui sort un peux et chole elle a de grosse joue . Clara je l habille en 9 10 en haut et 11 12 ans en pantalon et chole je l habille en 8ans le haut et 9 ans en bas . Moi je sais pas trop cuisiner donc à midi c souvant pizza ou frite neggets
        0
        1. Tes enfants comme vous-même , vous mangez des légumes verts à chaque repas.

          Les enfants suivent les exemples. Si vous vous nourrissez de cette façon, il faut bien le dire , vos enfants ne connaîtront jamais une alimentation variée et équilibrée.

          Allez dans la rubrique Cuisine, vous pourrez lire une foule de recettes saines pour vous, comme pour vos enfants. A leurs âges, elles mangent comme les adultes.
          Ce n'est pas si compliqué de faire la cuisine. En plus ce sera moins cher et plus amusant.
          Voyez auprès des services sociaux de votre ville et demandez-leurs qu'ils vous orientent vers l'adresse d'un groupe de mamans qui apprend à préparer des plats pour toute la famille.

          Et vous-même Petitbonbon45, quel est votre âge ? Vos parents vous ont nourrie comme vous le faites pour vos enfants ? Etes-vous habituée à une autre cuisine ?
          Que dit le papa de vos filles ?
          0
      2. Bonjour,

        Il vous suffit de ne plus avoir de soda chez vous.
        D'autre-part leur faire boire des sodas "0" ou "light" n'est vraiment pas la meilleure des idées. Souvent, ces sodas sont remplis d'aspartame qui présentent un danger pour les reins.. C'est la même chose évidemment pour tous les adultes. On vous fait croire tant de choses dans le marché des boissons. C'est un marché juteux monumental. De plus, même sans sucre, sucré aux glucides artificiels, l'enfant gardera le besoin de se sucrer constamment. Il en devient addict.
        Voyez les dégâts chez les ados que vous croisez dans la rue, mais pensez aussi à tous ceux qui ne peuvent plus sortir, du fait de leur embonpoint.
        Ce ne sont pas vos filles qu'il convient de punir, mais c'est aux parents qui ont commencé cette façon d'étancher la soif avec un goût sucré en permanence.
        On étanche la soif, qu'avec de l'eau.
        Un petit pur jus de fruit peut être donné 1/jour..
        0
        1. Contributeur
          Bonjour Petitbonbon45
          Une alimentation équilibrée pour leur âge serait plus judicieuse que quelques brasses dans la piscine. Vu ce qu'elles buvaient, a voir ce qu'elles mangent. Voir cela avec un nutritionniste serait bénéfique pour tes filles.
          Bonne journée
          0
          1. Merci oui je leuts ait virer le biberon sa fait 3 jour elle me tape des crier de nére mais sava je les punis chacune dans leurs chambre . Et pour aysser de leur faire perdre du poid je les fait nager dans la pisicine du jardin mais bof
            0
            1. Effectivement on ne conçoit pas tous l'éducation de nos enfants pareil. Il faut vous dire que vos enfants sont en bonne santé maintenant au jour d'aujourd'hui mais plus tard quand elles seront en surpoids qu'elles viveront mal leurs adolescence ( oui les enfants sont méchants entre eux) par la suite le surpoid (et les mauvaises habitudes alimentaire) peut entraîner du diabète, de l'hypertension, du cholestérol,...bref je vais pas tout énumérer sinon on va tous déprimer.

              Je trouve déjà pas top le fait de donner 4-5 fois du soda sur une journée c'est énorme et pas seulement du sucre les soda bousille le foie ! Il faut savoirs leurs dire non un vrai non commencer peut etre 1 sur 2 tampis elles vous feront une crise de nerf sur 2 mais c'est pour vous et pour elles ! Elles sont jeunes il ne faut pas gaspiller leurs santé elles auront bien le temps plus tard pour ca malheureusement
              0
              1. Bonjour,

                Elles sont déjà en surpoids ! Les dégâts sont déjà apparents. Sans compter ce qui se trame déjà à l'intérieur.
                0
            2. Merci jais rendez vous la semaine prochaine chez le dentiste en espérant qu'il ne vas pas retirer de dent a mes fille
              0
              1. Bonjour,

                J'ai vu il y a quelques semaines des reportages sur le sucre... Ils m'ont glace le sang, pourquoi, car une petite fille de 2 ans se faisait retirer 6 dents car la maman lui donnait des biberons de soda, elle n'osait pas dire non.
                Ceci se passait en amerique latine, et le medecin disait que chaque jour, il retire des dens aux gamins de 1 a 14 ans.. 30 enfants par jour.

                Le sucre ajoute n'apporte rien du tout au besoin du corps, du moins rien de bon... et l'eau est beaucoup moins cher ;)
                Et les soins dentaires aussi, avez vous consulte un dentiste?

                Pensez a elles pour plus tard, les enfants sont dur en eux... et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

                Bien a vous
                Celine
                1
                1. Bonjour,
                  vous devez être ferme avec vos enfants, ce n'est pas eux qui doivent décider mais l'adulte notamment parce que vous savez qu'il va y avoir des répercussions sur leur santé. De plus, ça n'a jamais tué un enfant de pleurer, et quoique vous en pensiez les règles ne sont pas là pour faire C... vos enfants, mais pour leur donner des repères, qui vont les aider à avancer dans la vie, ses repères vont aussi contribuer à l'équilibre mental et physique de vos enfants.

                  Boire du soda de temps en temps pourquoi pas, mais vous ne pouvez pas laisser la situation actuelle durer.

                  Il me semble qu'aux âges qu'elles ont, il est nécessaire de leur faire arrêter le biberon. En plus, de modifier leur dentition, les moqueries par rapport à leur surpoids et leur aspect esthétique de leurs dents vont venir très vite, si ce n'est déjà le cas.

                  Le pédiatre dit que "tout va bien" parce qu'il ne connaît pas, ce que vous leur faîtes boire. L'infirmière de l'école, a eu raison de vous alerter face à la situation, donc en tant que parents vous devez faire face à vos responsabilités et stopper à la fois les biberons de soda, mais aussi les crises que vous inflige vos filles lorsqu'elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent de vous. Les emmener dans leur chambre quand elles commencent une crise, c'est leur faire comprendre qu'il y a certains comportements qui ne sont pas acceptables. Vous pouvez aussi leur expliquer une fois qu'elles ont fini de pleurer que dorénavant vous ne céderais plus au crise et que c'est important de boire de l'eau. Vous pouvez les inciter à boire au verre en leur demandant de venir avec vous au magasin pour qu'elle choisissent un verre qui leur plaise (pourquoi pas un de leur héros ou héroïne préféré(e) ?

                  Il est possible que vos filles passent leur temps aussi à boire du soda parce que vous ne leur proposait aucune activité que se soit des travaux manuelles, des sorties, du sport, ... pour leur montrer que l'on peut avoir du plaisir autrement qu'en buvant du soda.

                  A vous de jouer, maintenant et de faire face à vos responsabilités.
                  1
                  1. Oui je vais contacter un coach de vie pour qu'il m aide car cette cituation ne peux plus durer . Je vais aussi inscrire mes fille au sport Côme sa elle peuve se depanser
                    0
                    1. Bonjour !

                      Je vais peut-être dire une ânerie, mais si VRAIMENT vous n'y arrivez pas, ce qui peut se comprendre car il n'est pas toujours facile de faire entendre raison à des enfants, essayez au moins un soda à teneur en sucre réduite, voire un de type "zéro" ? Ce n'est surement pas l'idéal, mais il faut commencer par un début ! Déjà, elles ne prendront plus autant de poids, seront moins sujettes aux caries, et seront plus vite écoeurées car ce n'est pas très
                      bon ! Mais surtout, apprenez-leur à se passer du bib !!! Moi, c'est ce qui me choque encore le plus dans votre message !!! Elles ont largement l'âge de boire au verre, comme des grandes !!! Et je suis certaine qu'elles en boiront bien moins !!! Essayez !!! bon courage à vous...
                      0
                  2. Bonjour, vous êtes la mère, c'est vous qui commandez un point c'est tout.
                    Il faut apprendre à être plus stricte.
                    Laissez les faire leur crise dans leur chambre.
                    Si à 4 et 7 ans ce sont elles qui commandent c'est catastrophique!
                    Vous pensez qu'elles vont devenir plus obéissantes en grandissant?
                    Vous allez en voir de toutes les couleurs et ce sera bien fait pour vous.
                    Le pire c'est que des enfants sans règles ce sont des enfants malheureux.
                    Alors réagissez!
                    1
                    1. Merci non c tous se que le pédiatre m'a dit . Bien sûre que la santé de mes enfant me préoccupe . Même l infirmière de l école ma alerter sur la santé de mes fille , et non ma discution n est pas inutile
                      0
                      1. Contributeur
                        Ah d'accord !!!
                        Vous dites tout ce que ce pédiatre vous a dit ou seulement une partie ?
                        Etre en surpoids et tout va bien vogue la galère !!!
                        Vous savez, si la santé de vos enfants vous préoccupait vraiment.... Ou alors c'est une blague !!!
                        Désolé je vous laisse, continuer cette discussion est vraiment inutile.
                        Bien a vous et surtout, surtout a vos enfants.
                        0
                        1. merci je les déjà amener a un pédiatre qui ma dit tout allais bien au niveaux sante . je vais assyer de leur supprimer le biberon et le soda définitive mémé s il pleure
                          0
                          1. Contributeur
                            Autant en une semaine, combien dans 1 ans ?
                            Pardon mais êtes inconsciente pour ne pas dire autre chose, de préférer que vos enfants ne pleurent pas, au détriment de leurs santé.
                            Savez vous que le petit problème de santé d'aujourd'hui peut se révéler grave demain, pleurer ça leurs passera, mais arriver a un stade d'installation d'une maladie, c'est une thérapie a vie ensuite.
                            Alors en tant que mère, ou est le bien de vos enfants ? Ou préférez vous la solution la plus facile pour vous aujourd'hui, et tant pis pour vos enfants demain ?
                            Vous manquez de maturité, de responsabilité, agissez pour le bien physique et mentale de vos enfants. Arrivé a un stade, il faut mener ses enfants a un médecin pédiatre pour voir avec lui ce qu'il faut faire. Et vous, ne pas céder a leurs pleurs pour être tranquille en les rendants malade par la même attitude.
                            Pardon pour tout cela, mais soyez en sûr, que vous le compreniez ou pas, cela va dans le bon sens.
                            Menez vos enfants a un pédiatre, et suivez ses recommandations.
                            Bonne journée.
                            1
                            • 1
                            • 2