Mon enfant n'aime plus les repas de midi

Bonjour,

Mon enfant âgé de 18 mois ne mange plus assez. Avant, il était féru de poisson, de viande mais là, il mange à peine. Il prend le lait, les yaourts, le jus de fruit. Il mange bien mais c'est juste le repas de midi qui pose problème. Que dois-je faire pour qu'il recommence à apprécier le poisson et les autres aliments ? Il mange à peine... Il n'a pas eu de perte de poids et il se porte bien.
Aidez-moi s'il vous plaît.

Merci beaucoup.

2 réponses

1. Si cela peut vous rassurez, j'avais l'habitude de dire à mon pédiatre que les miens au même âge, ils ne prenaient du poids que oarce qu'ils mangeaient du chocolat au goûter car ils picoraient 3 trucs au moment des repas et c'est tout. Et puis cette phase est passée et maintenant ils mangent du tout. Il faut accepeter cette période, ne pas le forcer a manger, et progressivement il diversifiera de nouveau son alimentation. En attendant, papa et maman auront une petite ration supplémentaire de nourriture
    0
    1. bonjour,
      les enfants ont toujours une passe comme ça, le docteur nous a toujours dit, qu'un enfant mangeais quand il avait faim, s'il ne perd pas de poid, c'est ce qui compte, donnez lui ce qu'il a envie, pour le poisson et autre, ça reviendra
      1
      1. Bonjour,
        merci énormément pour votre retour cela me soulage.
        Merci encore
        0