Plaques rouges sur les fesses

Bonjour,

Je suis jeune maman et mon bébé a de grosses plaques rouges sur les fesses et à l'entre-jambes. J'ai l'impression que ça lui fait mal, mais je ne peux pas vraiment savoir. Qu'est ce que c'est ? Est-ce que je dois l'emmener voir un pédiatre ? Je ne comprends pas. Aidez-moi s'il vous plait ...
Merci :)

4 réponses

1. C'est sûrement qu'il a une peau très réactive, il faut le changer très souvent, à chaque selle, éviter les produits trop chimiques lors du change. Cela arrive aussi lors des poussées dentaires (la salive devient plus acide et provoque des selles et urines + "agressives).
    Perso, je leur ai toujours mis du liniment oléocalcaire (ça ne sent rien, contrairement au Mitosyl qui sent un peumauvais à mon goût... et c'est bon marché) quand ils ont eu des rougeurs sur les fesses.
    Si vous êtes vraiment inquiète, demandez conseil à votre PMI ou à votre pédiatre lors d'une prochaine visite.
    1. 9 ans de pouponnière en temps d'auxiliaire de puériculture je dis oui au mitosyl et changes fréquents et grandes couches pour éviter que ça ne serre.
      1. Boujour, moi j'ai eu le même probleme avec mes enfants et j'ai toujours eu a la maison de la pomade Mitosyl, elle est formidable. Demander conseille a votre pharmacien.
        1. Bonjour mamoune,

Un seul conseil : allez voir le pédiatre ou votre médecin de famille, afin qu'il puisse constater le type de plaques.
          Serait-ce une réaction à un produit que vous utilisez ? Pas assez de protection cutanée, un problème d'hygiène ou alors trop d'acidité due au lait ?
          Tenez nous au courant.
          1. Acheter en pharmacie de la pomade Mitosyl, j'ai 54 ans et il y en a toujours eu a la maison. Votre bébé vous en sera reconnaisant.