Je voudrai devenir gothique
Bonjour,
J'ai bientôt 13 ans , cela fait longtemps que je pense à devenir gothique. Le problème est que mes parents ne seront jamais d'accord même si j'en discute avec eux . Souvent je pense à mes 18 ans et je dis que je me trouverai un petite appartement et que je referai ma garde robe jusqu'à ce qu'elle déborde mais en attendant , je suis coincé chez mes parents et jamais je leur est dit mon envie et jamais je n'oserais. Si je leur raconté ils ne m'autoriseraient jamais. Que puis-je faire à part attendre majorité ? Merci de m'avoir lu.
- Style gothique ado
- Prénom stylé - Accueil - Prénoms par thématique
- Fugue ado 14 ans - Accueil - Adolescence
- Scarification ado - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Ado difficile que faire - Accueil - Adolescence
- Parent ado - Guide
2 réponses
Salut, Ali Ali !
Rassure-toi, d'ici ta majorité, tu as largement le temps de changer d'avis ! Ma fille qui a 25 ans aujoud'hui, a longtemps été attirée par le phénomène gothique/manga/cosplay etc... Nous l'avons laissée explorer ce domaine en la surveillant du coin de l'oeil, pendant plusieurs années. Elle s'en est éloignée toute seule, sans aucune intervention de notre part. Maintenant, c'est une toute autre personne, plutôt classique chic... Comme quoi, les goûts et les envies changent au gré des âges ! Belle adolescence à toi, gothique ou pas...
Bonsoir,
peut-être que l'envie passera, peut-être pas ! En attendant tes 18 ans je pense qu'il est possible de porter du gothique, même à ton âge !
C'est un style très varié qui date du 19ème, ce n'est que forcément trash :) Tu aimes sûrement le noir, je ne pense pas que tes parents soient contre ?
Je suis sûre que tu peux découvrir des pièces sympa et convaincre tes parents peut-être en faisant ies magasins avec eux ou une petite commande sur internet ?
Un bas noir, un t shirt d'un groupe que tu aimes et quelques détails sur des accessoires (sac, bottines...) comme des chaînes ou des clous donnent un esprit gothique mais pas trash. Commence doucement et découvre ce qui te plait. C'est normal d'avoir des limites !
bon courage,
Marie.