- Phobie scolaire à 15 ans
- Dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Comment on fait les bébés 15 ans - Accueil - Education
- Perdre 15 kilos à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Phobie scolaire symptômes - - Education
- Harcèlement scolaire que faire - - Collège et lycée
3 réponses
5 sept. 2019 à 12:23
Bonjour Quentin,
Y a-t-il eu un événement perturbant depuis la rentrée des classes cette semaine qui pourrait te faire craindre de retourner à l'école ? Dans ce cas, s'agit-il d'un problème avec tes camarades de classe et que tu penses pouvoir résoudre ?
Si besoin, voici un article sur la phobie scolaire
N'hésites pas à nous dire comment cela se passe, et à en discuter avec tes parents, voir un psy pourrait en effet t'aider à comprendre ce qui te bloque et à aller de l'avant ?
A très bientôt
Elodie
Bonjour Quentin,
Je te comprends parfaitement parce que j'ai moi-même fait une phobie scolaire à mon arrivée au lycée... Même sentiment que toi : impression d'y être depuis des lustres, boule au ventre le matin qui disparaît dès que je n'allais pas en cours de la journée. Je ne comprenais absolument rien de ce qui m'arrivait et je me sentais bien seule... Pourtant tu es loin d'être le seul à souffrir d'angoisses... Aujourd'hui je m'en suis complètement sortie, j'ai d'ailleurs écrit un livre sur mon parcours parce qu'à l'époque où je cherchais des témoignages de personnes qui s'en étaient sorties je n'en trouvais aucun ! Je suis dispo pour discuter si tu veux.
Maëva
Bonjour Quentin,
Il faudrait comprendre pourquoi tu as ces angoisses subitement. En as tu une idée ?
Dans un premier temps, si tu ne veux pas voir un psy, tu peux toujours aller voir l'infirmière scolaire qui a l'habitude de ce genre de problèmes. Elle saura te conseiller et t'aiguiller dans des démarches possibles.
Il y a peut-être une "maison des ados" par chez toi, ca pourrait être une bonne option.
En tout cas, en parler à un adulte qui peut avoir un peu de recul sur ta situation, il ne faut pas rester dans ce mal-être.
Doone nous des nouvelles.