Question sur la sexualité
lekabilien Messages postés 21293 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 mai 2019 à 14:47
- Question sur la sexualité
- Pilule sexualité - Forum Sexualité
- Sexualité adolescents ✓ - Forum Sexualité
- Sexualité vierge - Forum Sexualité
- Sexualité monotone - Forum Sexo
- Sexualité mineur - Forum Sexualité
1 réponse
Modifié le 3 mai 2019 à 14:57
Bonjour marie....
Tes filles découvrent leurs corps, découvrent ces choses intérieurs qui titillent, certainement qu'elles ont eues aussi accès aux sites pornos, et elles ont l'âge de se masturber, rien d'anormal. Bien sur entre soeurs ça ne se fait pas normalement mais elles ne voient pas les choses comme tu les vois, tu donnes un sens elles donnent un autre, moins fort, moins important que ce que toi tu penses.
Alors quoi faire? Les avoir engueulées sans avoir eu ensuite un dialogue n'est pas une bonne chose, il faut expliquer pourquoi et sur la lancée expliquer que certaines choses se font seulement a un certain âge, évidemment pas non plus entre soeurs, frère et soeur, et frères. Il faut aborder avec elles la sexualité de façon pédagogique. Pas facile, j'y étais interpellé par une de les filles a tables lors du repas, crois moi pris de cours, la pirouette n'étais pas simple a faire mais, il fallait bien discuter du sujet plus tard, le soir même, pas facile mais on trouve toujours les mots et on arrive a trouver les réponses aux questions, tout cela sans vulgarité.
Tes filles ont besoins de réponses a leurs interrogations sur ce qui se passe en elles, ont certainement des questions diverses qui pourraient fuser si l'occasion leur était donnée de façon réassurance et ouverture d'esprit.
Ce sont tes filles mais elles grandissent, leurs corps changent, leurs sexualités s'éveillent. Tu ne peux pas leurs tourner le dos sous prétexte qu'elles aient fait quelques choses de normale, mais trop tôt peut-être et surtout entre soeurs.
Ce n'est pas dramatique, elles sont très jeunes pour qu'elles mesurent les choses a leurs valeurs. Elles se faisaient plaisir rien d'autre n'a été réfléchi de leurs parts.
Tu n'as pas a avoir honte de tes filles, il faut en parler dans un but pédagogique et non pas sermonner.
La confiance est importante, montres leurs que tu es une mère qui comprend et admet des erreurs du a la jeunesse et que tu es la pour toutes questions qui se poseraient a elles dorénavant.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]