Mon fils de 15 ans veut arrêter les cours...
Résolusisi -
Bonjour, voila mon gros problème : mon fils vient de nous dire qu'il était harcelé à l'école, depuis l'année dernière au collège, et il ne veut plus y retourner, on attend une réponse de l'inspection académique, car on a mis tout en route quand on a su ça avec mon mari. La procédure sera longue, mais en attendant, que faire pour mon fils? Peut-ont m'aider ? Merci d'avance.
- Mon fils de 18 ans veut arrêter ses études
- Mon fils de 15 ans ne veut plus aller en cours - Meilleures réponses
- Mon fils de 17 ans ne veut plus aller en cours - Meilleures réponses
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bébé 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Comment on fait les bébés 18 ans - Accueil - Education
- Période crampon 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
6 réponses
Porter plainte aussi ?
Ce n'est pas la solution qu'il arrête l'école a 15 ans, que fera t-il de sa vie.
Le responsable de son école sait, donc doit veiller a ce qu'il ne soit plus harcelé, déposer une plainte si ce n'est pas fait en citant les harceleurs, et vous ses parents être attentifs encore plus qu'avant pour que votre fils se sente soutenu.
Bonjour Sisi,
tout d'abord, sachez que c'est une bonne chose que votre enfant se soit confié à vous, la plupart du temps, les victimes de harcèlement n'en parlent pas à leurs proches, par crainte de décevoir ou d'empirer la situation. Cela vous a ainsi permis d'effectuer des démarches auprès de l'inspection académique et vous avez bien fait. Ne perdez donc pas ce lien avec votre fils, et continuez d'en discuter avec lui, tout en le rassurant. Par ailleurs, que vous a dit l'établissement scolaire ?
Voici également le lien d'un article "que faire en cas de harcèlement scolaire ?" avec les conseils de la psychologue Hélène Romano. Enfin, le numéro vert : 3020 vous permettra de poser vos questions à des spécialistes, à votre écoute. N'hésitez pas à leur exposer votre situation. Vous trouverez également des informations utiles sur le site nonauharcelement
N'hésitez pas à nous tenir informé, en vous souhaitant bon courage,
cordialement,
Elodie
Merci beaucoup elodie de votre réponse, nous avaont appeller le numéro 3020 qui nous ontbien aider et répondu a nos questions car le chef d'etablissement a part etre de mauvaise fois et enfoncé mon fils.... lui ce qui l'intéresse ces les notes!!!mais ont baissent pasles bras et ont fait tout pour lui trouver un patron en mécanique caril veut faire apprentis l'annee prochaine. L'inpection académique s'occcupedel'affaire ont attend lesévolutions. Voila des nouvelles et encore merci
Ce serait mon fils je lui demanderai de me dire quels garçons ou filles le harcèlent et croyez moi ayant été aussi déléguée des parents d'élèves jusqu'au bac, on connait bien ces ados et je serais allée leur dire deux mots bien sentis et si ceux ci recommenceraient prévenir les parents. Je ne vois pas pourquoi c'est toujours le harcelé qui doit s'en aller.
bonsoir
je vois que l'option école privée
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionChanger non pas d'établissement, mais de système scolaire !!! Nous avons vécu çà, avec notre fils, aujourd'hui agé de 19 ans. Ses 2 années "collège", 6ème et 5ème ont été un calvaire pour lui, et pour nous ! J'avais pour habitude de dire que mon fils n'aimait pas le collège, mais que celui-ci le lui rendait bien ! Car tout s'était à peu près bien passé jusqu'en CM2... Etant représentante des parents d'élèves au conseil de classe (et d'établisssement !), j'ai pu voir à quel point les gamins étaient méchants - voir cruels - entre eux ! Et ce, sous les yeux d'une hiérarchie blasée, qui n'en a pas grand chose à faire, dès lors que l'ensemble de la classe ou presque, est en "échec scolaire"... On l'a retiré en fin de 5ème, et mis en M.F.R., où il s'est "révélé". Rien à voir avec le système scolaire classique : l'enfant part à la semaine, il est encadré du matin au soir dans une structure de taille "familiale", où il apprend avant tout la vie en communauté, le partage, le respect de l'autre, et poursuit ses études à son rythme. Il s'y est plu de suite, et a réussi, là où le système classique le vouait à l'échec. Renseignez-vous !!! et bon courage, surtout.
Merci pour votre réponse