Je recherche mon grand-père Robert Jacques Bretelle
Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Statut Webmaster -
Bonjour,
je suis à la recherche de mon grand-père paternel dont je connais les prénoms et nom mr bretelle robert jacques et qui a divorcé d'avec ma grand-mère en 1950 dans le val d'oise,qui n'a d'ailleurs jamais revu mon père,son fils,qui lui même est décédé en 1973.
je ne sais pas si mon grand-père connait mon existence et je ne sais pas non plus s'il est encore vivant;
pourriez-vous m'aider?
cordialement.
isabelle bretelle.
- Je recherche mon grand-père Robert Jacques Bretelle
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Tableau groupe sanguin père et mère incompatibilité - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Fille au pere salaire - Accueil - Mode de garde
2 réponses
Bonjour Isa,
Sur l'acte de décès de votre père, il devrait y avoir les date et lieu de naissance de vos grands-parents.
A partir de là, vous pouvez demander l'acte de naissance intégral de votre grand-père à sa commune de naissance.
Vous saurez dans un premier temps, grâce aux mentions marginales, s'il s'est remarié, s'il est ou pas décédé.
Vous aurez ainsi des indications de communes avec lesquelles vous pourriez avancer un peu votre recherche.
Votre père avait-il une fratrie qui pourrait vous aider un peu ?
Et votre grand-mère, elle pourrait connaître des détails qui vous aideraient aussi.