J'ai subi des attouchements sexuels
lou170 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 24 févr. 2017 à 10:21
- J'ai subi des attouchements sexuels
- Mon fils de 16 ans a fait des attouchement - Forum Sexualité
- Mon fils de 12 ans a fait des attouchement - Forum Psychologie
- Est ce que c’est des attouchements ? - Forum Sexualité
- Mon frère m'a fait des attouchements - Forum ados
- Témoignages de personnes ayant subi une cystocèle - Forum Santé
5 réponses
Modifié par imagine7 le 21/02/2017 à 00:15
Bonsoir lou170,
Tu n'as aucune honte à ressentir. Tu étais une enfant de 6 ans.
Tu n'es coupable de rien. Tu es une victime.
Il est vivement recommandé de te rendre dans un bureau de Police et parler de ce qui s'est passé. Tu peux t'y rendre seule, sans tes parents.
Lorsque tu avais six ans, cette personne avait quel âge ? Ou quel est son âge actuel ?
Tu peux imprimer cette page ici du forum, comme support, à donner au policier qui t'écoutera et enregistrera ta déposition.
Tu es dans ton droit. Il s'agit d'une infraction sexuelle sur mineure.
Lis ce qui suit:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2274
Tes parents doivent en être informés, au plus haut point.
C'est le premier pas pour la reconnaissance de ce qui s'est passé dans ton enfance.
Je te conseille de prendre rendez-vous au Centre Médico-Psychologique. Tu seras reçue par un(e) professionnel(le) de la Santé qui sera à ton écoute, qui saura te guider afin de retrouver un mieux-être et t'assurera d'un soutien psychologique.
Au premier rendez-vous, un parent devra t'accompagner pour les questions administratives.
Je t'ai cherché l'annuaire inversé des CMP:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Il y en a forcément un, dans ta région.
21 févr. 2017 à 01:08
Et, du moment que cela te perturbe dans ta vie aujourd'hui, tu dois absolument en parler de tout ça avec psy pour pouvoir évacuer au milieu, et ne pas être perturber toute ta vie, sur le plan sexuelle avec ton homme.
Il ne faut pas avoir honte, honte a celui qui en est responsable, il était grand, toi tu était enfant, tu n'y es pour rien, tu es victime.
21 févr. 2017 à 01:36
Merci pour vos conseils , je vais donc allez voir un psy et essayé de lui parler ouvertement.
21 févr. 2017 à 10:41
Oui c'est une sage décision. Une blessure morale car c'est bien de cela qu'il d'agit, ne guérit pas si elle reste enfoui au fond du tiroir dans notre cerveau. En parler est le moyen de vider ce tiroir, restera le souvenir plus léger car partagé, comprit, et surtout, que tu aies compris que tu était victime, a partir de la tu relativiseras cela et tu n'y penseras plus, ou lorsque tu y repenseras, ce sera avec une dimension moindre.
Bonne chance.
21 févr. 2017 à 15:24
Bonjour, merci beaucoup je me rends déjà compte qu'en parler sur un forum me soulage .
21 févr. 2017 à 16:25
Positives toujours dans ta vie, a chaque fois que tu as des difficultés, dites toi bien quand tu veux, tu peux franchir l'obstacle en ne baissant jamais les bras.
Bonne chance.
21 févr. 2017 à 17:20
Merci beaucoup pour tes encouragements!
Je suis décidé a aller de l'avant.
23 févr. 2017 à 13:36
Bonjour Lou,
A 4 ans j'ai été agressée par un autre enfant, incompréhension et terreur au point de me dépersonnaliser. Cela semblait n'être qu'un souvenir pour moi, sans souci particulier. Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, j'avais déjà un petit garçon, et là la panique m'a envahi: crise de panique, phobie, pensées obsedantes, la totale, au point de ne plus me reconnaitre, ne plus penser à autre chose qu'à ma terreur qu'un drame puisse arriver à mes enfants, qu'ils puissent eux mm devenir comme ça etc... Le traumatisme peut dormir un moment, mais lorsqu'il est réactivé c'est dramatique. Un tel vécu laisse des traces psychologiques importantes, un niveau de stress incontrôlable, une faible estime de soi etc... Alors oui vous devez porter plainte pour vous laver de cela, et aussi car vous méritez d'être enfin protégée et réparée. Mais vous devez également être traitée psychologiquement rapidement, cette histoire n'a pas été dénouée pour vous émotionnellement et ces émotions doivent sortir pour retrouver la paix et ne plus vous hanter. Il existe des méthodes très rapides et efficaces aujourd'hui: TCC, EMDR etc... Courage à vous.
24 févr. 2017 à 10:21
Comme vous pensais que cela n'était qu'un souvenir, je veux porter plainte mais je voudrais savoir si je vais devoir tout raconte en détail lorsque je vais porter plainte?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 févr. 2017 à 21:52
En as-tu parlé a tes parents a l'époque ?
Si oui, qu'est-ce qui c'est passé ensuite ?
Mais, je pense que tu n'en as parlé a personne, alors aujourd'hui cela te reviens évidement avec la gravité de la chose qui ne l'était pas a l'époque en tout cas pour toi.
Si tu n'en as jamais parlé, il serait temps de le faire, a tes parents bien sur et voir un psy pour vraiment aller au fond des choses pour que tu puisses relativiser ce que t'as vécu, et que tu puisses ne pas assimiler ce passé a ta vie sexuelle aujourd'hui.
20 févr. 2017 à 23:26
J'en ai parlée a ma mere sans rentré dans les details elle ma proposé de portée pleinte , mais je n'ai pas voulu car j'avais vraiment honte
21 févr. 2017 à 00:34
Je vais réfléchir au fait de porter pleinte , l'homme avait environ une trentaine d'années , je pensais que ce qui c'est passé lorsque javais six ans ne m'avais laisser aucunne conséquence jusqu'au moment avec mon copain . Je sais pas si j'arrivais a en parler ouvertement.
En tout cas mile merci
21 févr. 2017 à 01:10
L'être humain pose souvent, inconsciament ou non, des couvercles sur des événements complexes. Arrive le jour, où ce couvercle s'ouvre et le contenu déborde. Il est alors temps, de régler les affaires, pour vivre plus sereinement.