Votre avis sur le prénom Eléane

Bouvier Eléane -  
 Ginou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eleane/prenom-55968

Ginou

Ce prénom est le prénom de ma fille de 16 ans. Vivant dans le Cotentin, nous connaissons deux autres Eléane. Une dans le lycée de ma fille et une à mon travail.
Eleane

Je m'appelle Eleane. Je ne savais pas que mon prénom était québécois !
Chantale

Notre fille est née en 2015 et nous lui avons donné le prénom éléane. C'est un dérivé de Hélène qui veut dire éclat de soleil, ça lui va à merveille! C'est un prénom doux et peu commun. J'avais aussi trouvé que cela faisait partie des vieux prénoms québécois! Et Rym si vous trouvez l'auteur et l'édition je suis preneuse aussi! Quel beau cadeau à offrir plus tard! Merci!
Laïa ❤

Joli prénom à la consonance ancienne et originale.
Grâce

C'est le prénom de ma fille de 6 ans. J'ai été séduite par ce prénom quand j'ai entendu un collègue breton appeler sa fille ainsi il y a au moins dix ans de cela. Eléane est effectivement un prénom rare mais qui revient petit à petit à la mode. Ça change d'Eléa, d'Elena, de Léane ...
Eléane ❤

Je m'appelle Eléane. Dans mon lycée, je suis la seule à porter ce prénom. Les gens me disent souvent qu'il est original et que je devrais être fière de mon prénom. Je vis en Bretagne dans les cotes d'Armore
Eléane

Je m'appelle Eléane. J'ai 27 ans. J'aime beaucoup mon prénom.
papa d'Eléane

bonsoir ,nous avons appelé notre fille Eléane il y a deja 13 ans de cela , dans le but d avoir un prenom hors du commun , je suis heureux de voir que beaucoup de monde l aime bien et encore plus de savoir que c est un vieux prenom breton remis a la mode ( je suis d origine bretonne)!
Eléane

Je m'appelle Eléane mais je n'aime pas trop ce prénom. Je trouve qu'il n'ai pas assez donné et qu'il fait trop vieux. En plus quand je dis mon prénom, les profs me demandent tout le temps de répéter et ça me soule. Parfois, quand quelqu'un me demande mon prénom j'utilise mon deuxième prénom et je dis que je m'appelle Maïa.
EMMA ❤

Je m'appelle Calissy mais ma maman s'appelle Eléane. Née en 1973, elle n'a jamais rencontré d'autre Eléane. Je trouve ce prénom super joli mélodieux et doux à la fois
Eleane

Je m'appelle Eleane
Céliane ❤

Eléane est un prénom vraiment beau. Ma grand mère le portait . Aujourd'hui, je n'en connais aucune mais si un jour j'ai une fille je l'appelerai comme ça
Rym

Bonjour Rimatid.
Je vais essayer de me renseigner à nouveau. Si jamais j'ai trouvé quelque chose, je vous en ferait part.
Rym
Éléane

Je m'appelle Éléane et j'adore mon prénom!
Rimatid

Bonjour.
Rym, je reviens vers vous. Après un mois de recherche, je n'ai pas trouvé le livre.
Auriez-vous le nom de l'auteur ainsi que la maison d'édition ?

Cordialement
Marcella

j'adore ce prénom.
Rym

Bien sûr Rimatid
J'ai en effet trouvé ce livre dans une librairie bretonne et c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas autant connu ici. Si vous avez un jour l'occasion d'aller en Bretagne, je vous informe que cette librairie se trouve à Saint Cast, une des villes de la région. Mais comme il y a quatre ans que je suis allée à Saint Cast, peut-être que ce livre n'est plus en vente mais vous pouvez toujours demander au libraire de vous aider car il en aura peut-être en stock.
Je suis très contente d'avoir pu vous aider à ce sujet et j'espère que vous réussirez à le trouver. Je vous souhaite également plein de bonnes choses avec votre petite Eleane.

Rimatid

Bonjour. Nous allons appeler notre fille Eléane et j'aimerais connaître le fameux livre "Le journal d'Eléane". Je ne le trouve pas...
Rym, pouvez me dire plus d'informations sur ce bouquin?
Eleane

Je m'appelle Eleane et je suis bretonne. En Bretagne, ce prénom est assez répandu. Ce prénom est très joli. J'ai failli m'appeler Lilwenn. Du coup, c'est mon deuxième prénom. Au final, je préfère Eleane.
Eleane

Trop class comme prenom ! C un prenom assé rare et temps mieux !