Votre avis sur le prénom Eléane

Bouvier Eléane -  
 Eleane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eleane/prenom-55968

Eleane

Je m'appelle aussi Eleane. J'adore !
Eléane ❤

Je m'appelle Eléane et j'ai 21 ans. J'aime beaucoup mon prénom. Il est original mais simple à la fois. Quand, je dis comment je m'appelle, les gens comprennent toujours Eliane mais ça ne me dérange pas. Eliane était le prénom de ma grand mère et c'est pour ça que mes parents ont choisi de m'appeler Eléane. Il voulait que mon prénom rappelle un peu celui de ma grand mère.
Yemma ❤

C'est mon deuxième prénom. Mon arrière grand mère s'appelait Eléane.
Eléane Delaporte

Je m'appelle Eléane. Lorsque j'étais petite, dans ma classe, nous étions deux. Ce prénom était très fréquent dans les années 50. Aujourd'hui, il est tombé dans l'oubli. Heureusement que certaines petites filles le portent encore. Mais maintenant de plus en plus d'enfants portent des prénoms étranges. Les parents ont oublié qu'il existait des prénoms anciens mais très joli pour autant. Ma petite fille est en troisième et s'appelle Eléa ( petit diminutif d'Eléane ).
Eleane

Très joli !
Lilouane ❤

Ce prénom signifie éclat de soleil et est une variante du prénom Hélène. Je suis nounou et en ce moment je garde une petite Eleane. C'est une petite fille super attachante et super gentille. Elle a 5 ans.
Marcelle Gouvier

Ma tante s'appelle Eléane et j'adore son prénom. Plus tard, j'appellerai ma fille ainsi. Trop beau !
Canelle

Ma meilleure amie s'appelle Eléane. J'adore son prénom !
Eléane 2001

Mon nom est Eléane. Beaucoup de personnes se trompent et m'appellent Éliane. Mais que j'aime aussi ce prénom ça ne me dérange pas !
Jeanne

Ma maman s'appelle Eléane.
Eléane

Je m'appelle aussi Eléane. J'ai 23 ans et je n'ai jamais rencontré d'autre Eléane. J'aime Beaucoup mon prénom car il est assez rare.
Eléane

J'adore ce prénom. Lors, de mon enfance je n'ai rencontré quatre Eléane. Ce prénom était assez donné à l'époque.
Héléane ❤

Hey la compagnie ! Je m'appelle aussi Héléane mais avec un H. Ceci est la vraie version bretonne. Eléane est la version revisitée d'Héléane. En Bretagne, on trouvera davantage d'Héléane que d'Eléane. Et en effet, Héléane est Hélène en breton.
Emylie

J'aime beaucoup ce prénom. Quand j'avais 8 ans, j'avais baptisé ma poupée Eléane car j'aimais beaucoup les vieux prénoms bretons. Je l'ai encore dans ma chambre même si j'ai maintenant 14 ans. Bref, j'adore le prénom Eléane et j'espère q'un jour il reviendra à la mode !
Eléane Gromlot

Je m'appelle Eléane. J'adore mon prénom.
Lincé

Ma fille s'appelle Eléane. Elle a 17 ans. Je voulais un prénom original pour ma fille. un prénom qui commençait par é, avec un l, un a.... j'ai fini par construire le prénom Eléane sans savoir qu'il existait.Ce prénom lui va à merveille, il plait beaucoup. Et elle plait beaucoup aussi. Eléane est une jolie jeune femme pleine de qualités.
Edith

Ma fille de 3 ans s'appelle Eleane. Mes deux autres filles se nomment Anaëlle et Maëlys. Pour la dernière fille, j'ai voulu un prénom plus original. J'ai découvert ce prénom grâce à un livre : La vie secrète d'Eléane Jean-Étienne. Par ailleurs, Rym du vous trouvez plus de renseignements sur " Le journal d'Eléane " je suis moi aussi preneuse.
Enolwenn Gouvier

Ma cousine se nomme Eléane. J'adore ce nom
Maïwenn

Ma mère s'appelle Eleane.
Edith

Ma fille de 3 ans s'appelle Eleane. Lorsque j'étais enceinte, mon mari et moi, sommes allés en vacances en Bretagne et nous avons vu un bol breton avec Eleane, un prénom que nous ne connaissions pas et ensuite, nous avons entendu quelqu'un appeler une dame Eleane. C'est à ce moment là que nous avons vraiment été séduits par ce prénom.