Ma fille a des amis imaginaires

Veilleux jade -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me demande si c'est grave que ma fille s'inventent des amis imaginaires. Je vous explique. Ma fille écoute la télé et tout de suite après, elle s'invente un ami invisible, En fait, elle n'invente pas vraiment ses amis, elle les prend directement avec une personnalité et un nom, ainsi qu'un âge. J'ai commencé à me poser des questions au moment où elle a commencé à se prendre pour eux. Par exemple, si la personne est un super-héros, elle va se prendre pour le super-héros du film qu'elle vient d'écouter. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Laura_redacJDF Messages postés 168 Statut Membre 1
 
Bonjour Jade,

Ce n'est pas rare que les enfants aient des amis imaginaires. Rassurez-vous, c'est un phénomène naturel chez les enfants âgés de 3 à 8 ans. Pour ce qui est du risque de confondre fiction et réalité, la psychologue Dana Castro affirmait dans une interview au Journal des Femmes que pour ces enfants, "le sens de la réalité n'est pas altéré". L'ami imaginaire est en fait une façon pour l'enfant "de se connaître et de connaître les autres". Lorsque votre fille n'aura plus besoin de cet allié, elle passera ainsi naturellement à autre chose.

A très bientôt,

Laura
1
Paul-Bernard Messages postés 62594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27
 
Bonjour Veilleux jade.

Pourriez-vous nous préciser l'âge de votre fille, si elle est scolarisée, etc... ?
Ces "amis imaginaires" sont-ils depuis longtemps les compagnons de votre fille ?

Merci. Cordialement.
0
mamymanette Messages postés 4 Statut Membre
 
Mon petit fils avait aussi un ami imaginaire : il l'appelait Sonic, lui parlait et vivait avec lui. Il a maintenant 18 ans et les deux pieds sur terre.
Je ne me souviens pas avoir connu ça dans mon enfance, mais mon autre petit-fils de 3 ans entre aussi dans cette phase : il a récemment démoli son circuit de train pour empêcher sa Tata ( ma fille ) de repartir à Paris où elle réside. Je pense que c'est une étape pour un enfant éveillé et créatif. Nous, on entre dans son jeu, sans le contrarier. Tata est repartie à Paris en train comme prévu et il l'accepte très bien. Je ne suis pas médecin, ni psychologue, mais ça passera, ne vous inquiétez pas.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

C'est rien !

Ma petite sœur passe beaucoup de temps sur la télé :)

Elle s'invente et prend plein de personnalité différents c'est drôle :-)

Laissez votre enfant s'épanouir et vivre heureux c'est normal d'avoir beaucoup d'imagination étant petit :)

J'étais pareil et je ne suis pas devenue chelou avec le temps xD
0