Votre avis sur le prénom Timothée

Tyxer -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/timothee/prenom-4790

Marie

C'est drôle car une marie a dit "j'aime pas " le 16 janvier 2017, date de naissance de notre petit Timothée qui est merveilleux, souriant.
mr.chaussure

beau prénom
griotte81100

Mon fils Timothée, né en Décembre dernier est un petit brun aux grands yeux marrons et aux longs cils recourbés. C'est un bébé radieux,charmeur, toujours très gai et curieux. Son prénom lui va à ravir.
MariaBee

Mon fils né fin 2016 s'appel Timothé ! Prénom qui lui va à ravir également ! Blond aux reflets dorés et une bouille d'ange, c'est un bébé plutôt calme mais pleins de pep's et très curieux .. T.
100-drine

Mon fils s'appelle Timothée et ce prénom lui va à ravir....petit blondinet souriant, rieur et très intelligent. J'adore
Glanglan

Mon frère s'appelle timothée mais moi
Je l'appelle Tim ou timtim
Aaron

X

Super
thimotee

cacacacacacacaacacaccaacacacacac
wendy

Moi mon fils sapel Timothé ils la 5 ans
lamble

Il me semble que Julia est le nom d'une "chèvre de 18 mois".

Mais petite Julia, ton commentaire capri-cieux à la chance inouie de se trouver entre le commentaire d'un père et de son fils.

Et si tu connaissais les concombres, tu adorerais...   Bises

isthps

Si vous écrivez Athée alors il faut aussi écrire Timothée avec un e Voila comment j'explique mon prénom aux autres :D
JuliaDesBois

C'est vraiment un prénom de concombre...
lamble

Ravis de savoir que nous avons lancé la mode en 1992.
Il est très doux, ouvert et ça plait aux filles de finir au féminin.

Rare prénom d'origine purement grecque (il est convenu de parler en racines grecques en sciences pures), où Tim veut dire autant Honorer que Craindre.
Jugé bizarre il y a 20 ans, c'est un prénom extra dans un monde qui se féminise, le prénom féminisé redonne du masculin au contraire.

Nous avions choisi ce prénom rare à l'époque car le nom de famille est un prénom courant, et cela a posé de terribles problèmes dans la vie quotidienne du papa, d'avoir aussi un prénom courant.
Orange30

Il y a une erreur sur la carte... un petit Timothée est bien né dans le Gard en 2015, et c'est mon fils!
marie

je aime pas
TYM

Mon prénom s'écrit Tymothé.
Mariemyriam35

Mon fils de 20 mois ce prénomme TIMOTHEE il a un caractère dur avec moi mais avec son père il est cool
Papillon

Mon petit fils se prénomme Timothée, j'adore ce prénom qu'il porte bien!
Angel

Mon fils s appelle timote sans h et sans e. Très beau prénom pour une petite canaille.