Séverine

Séverine -  
 Sevdu59 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/severine/prenom-9885

Sevdu59

Moi j'ai 32 ans et j'adore mon prénom. C'est mon papa qui a choisi de m'appeler ainsi. C'est vrai que ce prénom n'est pas tellement répandu surtout de nos jours. En tout cas, je me reconnais parfaitement dans la description. Les intimes me surnomment Sev, Sésé ou Sévoune lol. Certains se trompent et m'appellent Sandrine aussi.
Séverine

WaaOww... moi quand j'étais petite ma sœur ce moquais de mon prénom, elle m'appeller tout le temp Chevrette, je destestée ce pronom jusqu'a aujourd'huii j'en suis fière
Nini

Ma mère s appelle comme ca et je trouve que ça lui va très bien.
Vivinne

C'est vrai que l'on se fait assez rare ,ce n'est pas pour me déplaire!
Les Séverine que je croise ont toutes la quarantaine ,c'est amusant,ça crée une petite communauté
Severine

Un prénom rare qui permet aux autres de bien se souvenir de nous! Ça change beaucoup des manon justine et oceane de ma génération! En résumé c'est un joli prénom dont on peut être fière.
potter noemie

ma mere s appelle comme sa c est tres jolie
Severine du 76

Tout à fait moi pour une fois que ça ne dit pas de bêtises lol
Vivi

Séverine, olala j'aime mon prénom rare original donné par mon père je trouve qu'il me correspond parfaitement je suis rigoureuse, protectrice avec mes proches ne m'attache pas au futilités et très souvent mon jugement est juste. J'aime les autres lle partage l'amusement mais surtout ne me décevez pas car je pardonne mais ma confiance disparaît. Voilà mon avis sur ce joli prénom qui doit être porté avec fierté
Séverine du 82

j'aime beaucoup mon prénom dont la description faite me correspond quasiment totalement. j'espère qu'une de mes petites filles le portera ou au masculin pour un petit fils. quand j'était enfant, on m'appelait Nini, puis à l'adolescence Sévie pour enfin qu'adulte on m'appelle Séverine. Parfois certains se trompent et m'appellent Sandrine. Mais dans tout les cas j'apprécie que ma grand-mère ait suggéré ce choix à mes parents qui ont failli m'appeler Virginie ou Stéphanie que je n'aime pas du tout.
Severine D.

J'ai 13 ans et ce prénom me va pas j'trouve et j'aime pas mon prénom
Séverine

Je trouve ce prénom joli mais trop rare et je ne connais aucune fille de mon âge qui porte le même prénom que moi. (j'ai 16 ans)