Aliénor

Annie J. Berchères sur vesgre -  
 Inconnue -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alienor/prenom-9818

Inconnue

Ma meilleur amie s'appelle comme ça et j'adorrrr son prénom comme elle !
alien

moi aussi je m'appelle Aliénor et je correspond parfaitement a la description et ce que je trouve le plis bizard c'est que dans les Aliénor célèbre il y a une avocate et plus tard je veu devenir avocate
Ali

J'adore m'appeler Aliénor ! C'est un prénom original et rempli d'histoire. On m'a appelé "L'alliée du nord" ou "l'alliene en or" mais maintenant, c'est "Ali", "Alié" et "nonor". Je correspond plutôt bien à la description et j'en suis fière !
Alienorrrrrrrrr

Je m'appelle Aliénor, je suis fière d'arborer ce prénom, à 8 ans je connaissais la bio d'Aliénor d'Aquitaine par coeur. Comme elle je suis l'ovni dynamique et féministe à ma manière, je suis intarissable sur l'histoire de l'art, et têtu, je suis maître de ma vie. Je suis surprise de l'origine donné. Dans les années 90, on se basait sur la formule étymologique du latin alienus qui a donné en français aliéné, à partir de ce mot vous avez la définition qui vient d'écarter radicalement Dieu. Mais surtout cette définition correspond parfaitement au caractère d'Aliénor d'Aquitaine, et au sens de vie que voulais lui transmettre son père, mais également au mien et a celui de beaucoup d'Aliénor que j'ai rencontré. On me surnomme alien ou nonor et j'adore, les Eléonore n'ont qu'à bien se tenir. Bizarrement j'ai connu une Aliénor qui sortait de toutes les autres, suiveuse, et quelconque, qui se laissais surnommé Ali ou nono. Comme quoi le prénom ne fait pas toujours la personnalité.
Alinor

J aime mon prénom mieux si je pouvais je le donnerais aussi à une de mes filles tellement il me plaît.
Nonor

Je m'appelle Aliénor, j'aime mon prénom même si à un moment je ne l'aimais pas trop parce que l'on se moquait de moi en disant "aller au Nord/Sud, alien en or " ou d'autres mais cela à finit par me passer au-dessus et maintenant j'en rigole.
Alinor

J'adore mon prénom
Alienorddb

J’adore mon prénom!
pasba

le problème c'est que si on s'appelle Aliénor on risque d'avoir un caractère haute ment explosive
Marieo

Ma fille est très fière de s appeler Aliénor. Le prénom d une grande reine d autant plus qu elle est née le même jour qu une autre grande reine le 21 avril. Comme Elizabeth II. Il ne lu manquei plus que prince charmant, on regarde beaucoup les crapauds.... trêve de plaisanterie, c est un très beau prénom qui donne de la force. Et pour nous c est une reine sans aucun doute.
Khris

Aliénor, la "grande lumière" en arabe (alia nour)...
Vanessa

Une amie que j'apprécie s'appelle Aliénor, c'est la seule du collège qui s'appelle Aliénor, fin ses surnoms elle en a plein (Alie, Nenor......). J'adore le prénom même si c'est pas commun.
Alinor

Je m'appelle aussi Alienor et je suis la seule de mon collège à m'appeler comme ça je dois dire que c'est un avantage pour que les profs et les surveillants se souviennent de toi , surtout les profs d'histoire
Aliénor ❤️❤️

Moi aussi je m appelle Aliénor et je suis la seule de mon collège a m appelé comme ça donc je suis contente . Moi on m à donner des surnoms mais gentil comme Alié ou Alili en plus je suis née en 2007 .La seule chose qui m énerve c est quand le correcteur écrit Aliéner ou alié or' enfin des choses comme ça mais ca n empêche pas j adore mon prénom ❤️❤️
laetitia

Je suis enceinte de 6 mois d'une petite fille et elle s'appellera aliénor, il est très important pour nous que notre fille ai un prénom avec une histoire et surtout peu commun ☺
Aliénor❤️

Mon prénom c’ est Aliénor et je l’adore. C’est original et rare
libert

Magnifique et sera le prénom de notre fille !
frederic94350

Un prénom d'une reine pour un être qui vous est plus que cher avec un caractère hors du commun, d'une force et d'une beauté extraordinaire c'est ma fille ALEINOR HELOINE .
Aliénor

Je m'appelle Aliénor mais ce prénom est vraiment joli même si il n'est pas commun ce n'est pas du tout grave et les surnoms qu'on me donne sont faits pour être gentils les gens ne le font pas méchamment (Alien,Ali,Ali Baba, roneila (Aliénor à l'envers ) ) mais on peut écorcher le nom de drôles de façons genre Allié du Nord ou Alien en Or je le trouve vraiment exceptionnel de plus Aliénor d'Aquitaine était vraiment extra
Francoise

J ai appele ma fille alienor . Je ne suis ni snob ni noble . Mais je porte un prenom tellement courant que nous etions en permanence entre 5 et 6 filles à prter ce prenom au college dans une meme classe et les enseignants nous numerotaient ( intelligence des profs )