Aliénor

Annie J. Berchères sur vesgre -  
 momo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alienor/prenom-9818

momo

Ma petite fille née en 2023 porte le prénom d Alienor. Très joli prenom.
mariska

Contrairement à ce que vous dites , le prénom Aliénor est attribué en Corse : c'est celui de ma petite-fille .
mariska

Contrairement à ce que vous dites , le prénom Aliénor est attribué en Corse : c'est celui de ma petite-fille .
Aliénor

J'adore mon prénom ! Par contre je suis vraiment la seule Aliénor de mon collège ! (Je suis en 4éme).
Coucou à toutes les Aliénor !
N

C’est mon prénom et il est vraiment au too
coco

ma petite s appelle Aliénor ce prénom lui va trés bien, elle est née en 2021
coco

ma petite s appelle Aliénor ce prénom lui va trés bien, elle est née en 2021
Mamandali

Ma fille porte ce prénom si doux et élégant. Les gens sont surpris quand ils l'entendent et l'écorchent bien souvent ... Néanmoins ceux qui ont un minimum de culture comprennent directement et n'en font que des éloges !
allditshiala@gmail.com

Dans 3 mois ma fille portera ce nom, sa signification donne un espoire sur ce que sera la personnalité de ma fille.
Aliénor la best

Mon prénom est incroyable ! Petit coucou à toutes les Aliénor :))
Aliénor la best

Aliénor la best

Aliénor la best

Aliénor la best

Aliénor la best

Aliénor la best

Melinissa

Aliénor d'Aquitaine n'a pas été répudiée, c'est plutôt elle qui a dégagé Louis VII ;)
Léanore D.

Je suis mère d'une fratrie de 3 choupettes- Célestine, Amélie et Aliénor. Une de mes filles, donc, porte ce prénom. Les gens qui disaient avant sa naissance que cela faisait penser à "alien" et qu'elle subirait les moqueries de ses petits camarades avaient tort. Étant donné que nous prononçons son prénom "Alier-nor" et non "Aliai-nor", il n y a absolument pas de quiproquos et personne n'a jamais pensé à alien (ce qui, je l'avoue, m'avait un peu refroidie sur ce beau prénom. ..)
Donc prénom que je conseille vivement, vous pouvez être sûr.e. que votre petite fille sera la seule de sa classe à porter ce nom !
J'espère que ce commentaire vous aura été utile et vous aura ôté les pensées extraterrestres que vous avez sur les Aliénor ;-)
angel

magnifique prénom avec une note un peu féerique
NanounetteMv

Magnifique