Adeline

Adeline -  
 Addie A -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/adeline/prenom-9800

Addie A

Je me nomme Adeline. Pas Adline ni, encore moins ADÉline. Si en France ce fut un prénom populaire dans les années 1990, au Québec j'ai bien l'impression que je suis la seule! Ou presque... j'ai entendu vaguement parler d'une autre Adeline mais je n'en ai jamais rencontré. J'aime bien mon prénom, j'aime qu'il soit différent. Disons que les gens se rappellent de moi facilement! J'aurais bien aimé m'apeller Mélanie ou Julie à l'école quand j'étais jeune, pour me fondre dans la masse, mais maintenant je suis très heureuse que ma mère ait accroché sur ce nom porté par une héroine de livres! (Jalna, si je me rapelle bien) . Cheers à toutes les Adeline! Au plaisir d'en croiser une un jour!
ADELINE

Moi c'est l'inverse je aime pas dutout qu'on m'appelle AdEline pourtant c'est vrai mon prénom s écris bien comme sa met je bloque .
GAVROCHE

SPLENDIDE prénom "normal" c moi qui l'ai choisi !!!!!
Ado

Cc à toutes les Adeline et force à nous!!!
Je suis super fière de mon prénom car avec tous ces commentaires je me rends compte que toutes ces qualités qui sont en moi ne sont pas le fruit du hasard je suis une vraie Adeline.
Petite anecdote: vous m'avez permise d'y voir plus claire car avant je n'aimais pas quand on m'appelait AdEline le E me dérangeait ça faisait trop démodé je trouvais mais DESORMAIS j'assumerais mon prénom normalement ADELINE et j'en suis plus que fière.
Merci à mon Papounet et mamounet pour ce précieux prénom. Gros bisous à toutes!!!
mam de dady

Aujourd'hui, c'est la fête de ma fille.. mon Adeline.. née en 3/1995..
Bien prononcé (avec le E du milieu), c'est un prénom qui en impose..
Je rejette d'ailleurs d'office ceux qui prononcent Adline.. Ils n'ont rien compris..
Mon AdE, comme l'appelle ses amis, mon Ady comme je l'appelle, a une personnalité fantastique : loyale, battante, persévérante, curieuse du monde qui l'entoure, bienveillante. Je l'aime de tout mon cœur de maman.. Le monde lui appartient..
Victoire

Ma fille s'appelle Adéline suite a une pierre tombale dans le cimetière de ma commune. Le é es important pour ma fille comme pour Moi.
A2line

Je m’appelle aussi Adeline.
Je n’aime pas qu’on m’appelle « Adline »
J’ai un très très fort caractère,je suis impulsive. Je n’aime pas l’hypocrisie des gens, je préfère les gens francs et simple.
Je donnerai tout pour mes proches, je suis très famille !
Et je suis fière de mon prénom et quand je lis vos commentaires je m’en rends compte que j’ai beaucoup de points commun avec les autres Adeline !
Bonne fête à nous pour demain !
Bisous à toutes les Adeline
dede

Super prénom. J'adore. J'ai de suite aimé ce prénom et merci a mes parents pour ça.
Adline

Bonjour, je m'appelle Adline,sans le E ,et moi c'est l'inverse de casiment vous toutes ,je déteste quand on m'appelle adEline !! :) au début les profs pensaient que je ne savais pas écrire mon prénom ,situation assez drôle...une année je me suis retrouvée avec 2 Adeline dans la même classe (pas facile pour certain de s'y retrouver) et pour les papier administratif obliger de reprendre très souvent car les personnes écrivent automatiquement Adeline, donc ce prénom franchement pas très pratique pour moi ^^
noug

adeline est un nom magnifique
mam de Dadou

j'ai appelé ma fille Adeline suite à la lecture des livres de la merveilleuse saga "Jalna" de Mazo de la Roche dont l'héroine de l'histoire, Adeline Whiteoak m'avait beaucoup plu, femme intelligente, forte,fière et femme de coeur. Je vous conseille de découvrir cette belle saga quebecoise.
Bisous à toutes les Adeline, la mienne est merveilleuse et possède toutes les qualités des Adeline
Adeline ou A2

Perso je n'aime pas que les gens m'apelle Adline sa menerve, j'ai un fort caractere et j'adore m'amuser profiter de la vie, je vie a fond quoi, on m'apelle souvent la tarer ou la folle, longue vie a tte les adeline, 20 octobre
Ade

Bonjours je m'apelle aussi Adeline, jai 15ans je viens de rentré au lycée, ma mere deteste aussi que les gens mapelle adline mais bon, j'adors mon prenom jai eu du mal avec a une certaine periode mais en faite c'est cool y en a pas 36 000 qui s'appelle comme sa c'est unique on va dire,
Adeline75

Adeline est un prénom très classe !!
Adeline Mazeau

Moi aussi j aurait préféré un autre prenom même si je connais pas mes ancêtres etc.. Et j ai 22ans depuis le 15mai ..
Adeline

Je m'appelle Adeline depuis 28ans et j'avoue que j'aurais aimé un prénom moins commun. A deux reprises dans ma scolarité j'ai eu des Adeline avec moi dans ma classe. Mais j'aime bien mon prénom quand même parce qu'il y a encore plus commun. Ce qui m'agace par contre ( et j'espère que les autres Adeline seront d'accord avec moi) c'est quand les gens prononce Ad'line au lieu de AdEline.
Adeline60

Je m'appelle adeline jai dix sept ans je suis de 2000 et c'est mon pere fan de jhonny qui ma appeller comme sa est ce que toute les adeline son comme moi et on un fort caractère ??
Pleins de bisous et une vie heureuse aux adeline
bea

Bonjour
J'ai appelée ma fille Adeline suite au roman de guy des cars, lecture faite quand j'étais enceinte,ma fille a 44 ans, et j'aime son prénom en temps que femme et maman a son tour, elle est belle et gentille, motivée courageuse
MmeLaVa

Bonjour , je m'appelle Adeline et j'aime bien ce site pour savoir tout mon prénon et tout bref je vous souhaite a toute les Adeline de bonne santé et que votre vie dur longtemps.
Adeline ❤️❤️

Bonjour je m'appelle adeline j'adore mon prenon et je pense que ses toute les adeline il sont agreable gentille belle inteligente mes pas comme moi on vous adore tous ❤️❤️❤️