Jean-François
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-francois/prenom-9758
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-francois/prenom-9758
J'ai mis beaucoup de temps à me reconnaître dans ce prénom, et aujourd'hui encore, beaucoup de gens me connaissent comme "Jef". Je ne pense pas donner à mes enfants un prénom composé.
Jean francois
Je m'appelle Jean-François mais j'aime les petit surnom que l'on me donne comme"Jeff" ou même"JFK".
Un beau prénom
Je m'appelle Jean-François, je n'en ai pas honte ! C'est mon prénom et je l'aime bien. Tant pis si certains, certaines, le trouvent soit compliqué, soit dur à prononcer. Cela ne m'empêche pas d'aimer et d'être aimé.
On ne choisit pas
On ne choisit pas son prénom, évidemment mais bon... Ma mère m'a appelé Jean-François en référence à l'un de ses amis (je suis des années 80), et aujourd'hui, elle ne m'appelle que J.-F. ou François. Personne ne m'appelle Jean-François, ce qui m'attriste profondément, non pas que j'adule mon prénom, mais c'est une partie de moi que je sens se déliter petit à petit. Finalement, c'est comme si je n'avais pas de prénom. Jean-François, Jean, François, Jeff, J.-F., Jief, "JFK, etc. Je ne sais même plus comment je m'appelle !
17 mars 2025 à 22:24
15 mars 2025 à 17:15
3 déc. 2022 à 22:43
Prénom double
Signe double ( gémeaux)
Et si l’ascendant est signé double ( poisson )
Compliqué à suivre
29 juin 2022 à 16:01
D'un autre coté je trouve ça classe et un peu prétentieux, c'est mieux que Patrick où Michel (tant pis pour eux)
31 déc. 2021 à 08:51
27 mai 2021 à 23:56
5 mai 2021 à 21:19
J'ai eu besoin d’affirmer le prénom et de demander qu'on le dise en entier plutôt qu'un des nombreux diminutifs: Jef (comme le curé qui m'a baptisé); Djef; J-F; Jefou; JiFou; Jefque.
Maintenant c'est ok depuis mes 40 ans je suis 'accord qu'on m'appelle JF; Jef; JiFou c'est plus facile à retenir.
26 mars 2021 à 08:57
23 janv. 2021 à 06:47
23 mai 2020 à 23:10
7 déc. 2019 à 20:55
16 nov. 2019 à 16:32
9 sept. 2019 à 11:05
10 mars 2019 à 11:33
11 mai 2018 à 07:15
15 oct. 2017 à 16:22
Bravo...
Quelques erreurs dans les pierres et la couleur mais vous pourriez dire que nous aimons les blondes à forte poitrine... :-D
Que nous sommes intarissable de sexe !
Et que nous sommes des maîtres dans l'art de la tricherie et du mensonge... <3
2 oct. 2017 à 00:34
21 juil. 2017 à 23:52
16 juil. 2017 à 10:41
17 juin 2017 à 06:14
Les gens m'appellent JF, ou JEF.
Quand j'écris ce diminutif, j'écris JEF avec un seul F alors que beaucoup l'écrivent avec 2 F....JEFF.
15 juin 2017 à 16:19
Modifié le 9 juin 2017 à 06:40
Pour commencer je suis partagé entre tous les avis que j'ai pu lire sur mon prénom et surtout sur le ressentit et la curiosité et l'envie de partager les origines les impressions et sentiments que tout les Jean-François ont, car moi-même je suis passer par tous ses sentiments un jour j'aime m'appeler ainsi et un autre non mais je me rend compte jour après jour que mon prénom donne un sens à ma vie et depuis surtout que je me suis donné mon propre surnom qui est celui indiqué et je pense qu'on pourrait aussi amélioré notre prénom si il fusionné en un car j'ai toujours se sentiment de tout petit d'être 2 dans ma tête (rire ) je pense qu'à la place du - on pourrai remplacer ce tiré par un petit f et passer le F majuscule en f minuscule et ainsi naîtrai un nouveau prénom jamais porté par quelqu'un et qui aurait déjà une très longue et belle histoire derrière lui un prénom née d'un autre prénom ce qui me semble se réaliser si souvent... Puis j'aimerais rajouté que si y a un trentenaire qui s'appel comme moi et qui en une énorme envis d'avoir une belle amitié grâce à notre prénom qui nous rapproche tellement de pars sa rareté qui il me semble être un manque comme si on était seul parfois car j'ai rarement parlé à d'autre Jean-François et surtout de mon âge j'ai 33 ans et c'est quelque chose qui me manque d'en ma vie car le peut de rencontre que j'ai pu avoir avec un Jean-François et à quasiment chaque fois un moment inédit dans ma vie comme trouver une pépite d'or sans la chercher ou même mieux comme si le temps s'arrête le temps d'une présentation ou discution qui dure et qui dure et qui n'en fini plus et puis en moyenne parler 3 min par ans depuis que je suis tout jeune genre je me souviens de peut être 8 on va dire ou deux vaguement de leur tete tellement ça remonte à loint le peu de fois que cela m'est arrivé voilà message passé mon Facebook est *** voilà grosses bises à tous...
17 mai 2017 à 13:08
6 mai 2017 à 16:32
30 déc. 2016 à 18:37
15 juil. 2016 à 13:01
16 juin 2016 à 21:35
Jean-François