Philéas

Estelle -  
 Guigeat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/phileas/prenom-9753

Guigeat

J ai un ami qui s appelle Phileas, c est un beau prénom mais il fait un peu vieux je trouve...
Marlène21

Maman d’un petit Philéas de 2 ans ???????? j’ai eu un réel coup de cœur pour ce prénom ???????? il lui va tellement bien ???? un prénom doux et rare ! ????
Phili

Mon fils de presque 6 ans s’appelle Phileas et nous aimons toujours autant ce prénom. En plus de la connotation littéraire, il y a aussi la signification: qui aime…
De plus c‘est un prénom qui passe aussi facilement dans beaucoup de pays.
Ludo

Un magnifique prénom, très doux avec beaucoup de caractère !
Estelle

J'adore
Je suis maman de 2 garçons et un petit Philéas est né dans notre entourage récemment. Je regrette de ne pas y avoir pensé avant pour mes loulous: J'adore. C'est classe, ça existe, ni long, ni court. Parfait. En plus on pense tout de suite au roman "le tour du monde en 80 jours".
Emma La roche sur yon

J'ai 11 ans et j'ai un amoureux qui s'appelle Philéas il est trop beau et trop craquant en plus il est trop marrant !
Louise B. Lyon

Génial
Un prénom doux et qui a une très belle signification et qui a le mérite d'être peu courant.