Florine

Florine -  
 Cflorine7 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/florine/prenom-9238

Cflorine7

Je m’appelle Florine et j’en suis tellement fière de mon prénom, je le trouve magnifique. C’est doux, et rare
Florine F.

Moi perso je suis très contente de m'appeler Florine car je trouve que c'est un prenom assez rare et on ne voit pas tj de Florine dans le monde ce n'est pas courant et c'est sa qui me rend mais qui vous rends aussi unique, je suis une fille tres timide qui veut donner du bonheur au gensde mon entourage mais bon .... c pas trop sa .... ils s'enfichent un peu de moi. Meme au personnes que je ne connais pas particulièrement je veux leurs bonheurs a ceux qui en on besoins plus précisément mais comment ? Si un jour je serais riche je fonderais une association contre la pauvretté et sa je le jure devant tous les dieux de la terre.
Flo la gymnaste

Je m'appelle Florine j'ai 11 ans je suis en 6 année primaire je suis belge plus prisisement je suis liégeois on dit que je parle trop
Florine

Je m'appelle Florine et je n'aime pas mon prénom. Il est trop poétique et "fragile". C'est un joli prénom mais il ne me correspond pas.
Floflo

je m'apelle Florine et j'adore mon prénom
Audreyg52

Nous avons choisi mon conjoint et moi d'appeler notre petite puce Florine (qui a maintenant bientôt 6 ans), donc bien sur on adore ce prénom, nous l'avons choisi car une amie de ma soeur se prénomme Florine et elle est pétillante, joyeuse et gentille bref tout ce qu'on peut espérer pour son enfant! Merci Florine
Florine

Je trouve personnellement mon prenom mélodieux, je ne regrette pas de m'appeler ainsi.
Florine

Je trouve personnellement mon prenom mélodieux, je ne regrette pas de m'appeler ainsi.
Flo

J'adore mon prénom, j'ai hérité du prénom de ma grand mère que j'aimais beaucoup, j'ai connu très peu de Florine
Patrick28

Prénom rare et poétique. __Doux à prononcer 

Jule

Notre fille de 3 mois s'appelle Florine, très beau prénom ????
Alexfort

Ma nièce a 1 an et elle se prénomme Florine, très beau prénom !
Florinette07

Ma fille s'appelle Florine, elle a 12 ans. C'est un prénom magnifique, il est agréable à écrire et à prononcer et il est chaleureux et doux comme ma fille. C'est mon mari qui l'a trouvé car nous voulions un prénom en ine. Elle adore son prénom et jusqu'à présent elle n'a jamais rencontré d'autres Florine.
Candasse

Très beau prénom , j'ai failli m'appeler "Florine" mais finalement mes parents on décidés de m' appeler "CANDICE "et j'aime mon prénom .
Florine

J'adore mon prénom
Floflo

J'aime mon prénom. On m'a donné ce prénom car c'était celui de marraine. Je suis née en 1945
Floflo

Je m'appelle Florine et j'aime mon prénom car il est rare même si quelque fois on en croise
Franois-Lyon

Ma fille de 19 ans s'appelle Florine. Elle adore son prénom. C'est mon épouse qui a préféré Florine à Flora. Elle trouvait que c'était moins courant, plus original et surtout plus poétique et plus chantant. Quel bon choix ! Ma fille a toujours été la seule Florine dans les classes et écoles qu'elle a fréquentées. Ses copines c'est plutôt Lea, Anna, Maelys etc... Donc aucun regret que des compliments !
flo7106

J aime bien mon prénom j ai 53 ans,et n ai connu que 3florine
FloS

J'adore mon prénom ! Si mes parents ne me l'avaient pas donné, je l'aurais sûrement donné à ma fille. Il est doux, a une jolie sonorité, est peu commun, mais n'est pas trop original non plus. Merci maman !