Manuela
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/manuela/prenom-9100
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/manuela/prenom-9100
Manuela prénom qui vient du soleil
Petite je n'aimais pas trop mon prénom, tout le monde m'appeler Manue.Maintenant à presque 30 ans, j'adore, je trouve que ce n'est pas commun et puis cela ressort mon type un peu italienne. Bisous à toutes les Manuela.
Manuela dite manulachieuse
Depuis toute petite j'adore mon prénom. Celui-ci est original. A 30 ans passé, je le trouve toujours aussi beau. De plus, je ne sais pas l'expliquer mais il a un reflet sensuel aux yeux ou à l'oreille des gens.
Avec un résonance espagnole ça sonne très bien. J'aime beaucoup mon prénom, voilà le seul point où je me permettrais d'être narcissique!
Manuela
J'adore et j'ai toujours adoré mon prénom qui est original et je rejoins une autre Manuela qui dit que nous avons un prénom "sensuel" et qu'il sonne bien à l'oreille. Comme toutes je pense, notre surnom est Manue ou Manou (pour la famille). En tout cas, je n'ai eu que des compliments sur mon prénom adoré. Bises à toutes les Manuela.
"Manue"...
Ce n'est pas que j'apprécie pas mon prénom, seul mon surnom me gêne "Manue". Là, d'un seul coup, je trouve ça moins sensuel à entendre. Je préfère encore qu'on m'appelle par mon prénom que par ce surnom qui me fait grimacer chaque fois que j'entends quelqu'un m'appeler.
Je déteste qu'on me rappelle que me prénom est le titre d'une chanson & qu'on me la chante ! Je trouve que ce prénom n'est pas sensuel et c'est un peu long. Je préfère que l'on m'appelle Manue, c'est plus court, plus pétillant !
Le plus beau prénom au Monde!
Je suis Italienne... et je trouve que mon prénom est le plus beau au Monde! Sensuel, doux... je pense que nous sommes toutes des femmes Forte et de caractère, solaires et souriantes ! J'adore la Chanson d'Iglesias qui fait partie de moi et de ma vie, je suis née en 80 ! ... Vive les Manuela !
Mon prénom
Pendant longtemps je n'ai pas aimé mon prénom parce qu'il n'était pas "à la mode", j'aurais également préféré qu'il soit plus court mais maintenant je l'aime bien car je trouve les prénoms Léa, Nina, Noémie et tant d'autres trop courants... Chaque personne est différente et je trouve cela normal d'avoir des prénoms originaux, "uniques" et différents. Je n'aime pas que l'on m'appelle Manue mais j'ai réussi à le dire à mon entourage et mon surnom est maintenant Manouch ou Manouchka.
Mon joli prénom
Manuëla c'est nom prénom. Au début je ne l'aimais pas parce qu'à l'école j'étais pratiquement la seule à avoir un prénom rare mais aujourd'hui je l'adore.
Manuela
Enfant j'avais du mal a accepter ce prénom qui trop souvent faisait référence a des origines espagnoles avec un nom de famille russe.Personne n'y comprenait rien, même si je connaissais les motivations du choix de ce prénom.J'ai longtemps, très longtemps préféré qu'on m'appelle ma nu mais arrivé a un certain âge les diminutifs ne font pas sérieux, j'ai avec la maturité appris a aimer mon prénom dont je suis fière aujourd'hui !
Prénom unique et doux
Personnellement, j'ai toujours adoré mon prénom! Je le trouve unique, doux et sensuel à la fois. On pourrait même écrire des poèmes sur ce prénom (bon là, j'en fais trop!). Mais c'est vrai que je l'ai toujours apprécié, il fait ressortir mon côté espagnol, héritage de ma grand-mère, et j'aime bien les diminutifs "Manue" et "Manou'. Bizarrement, je n'ai entendu que très rarement la chanson de Julio Iglesias,c'était plutôt du "Manureva", ou des remix de chansons comme "Magnolias forever" qu'on transforme en "Manuela Forever". Enfin bref, un prénom original que je suis fière de porter. Et en général, on ne connaît pas 36 Manuela dans notre entourage, ce qui nous rend unique ;-)
Manuela trop classe
Je m'appelle manuela et où je passe on me dit que c un jolie prénom non qui ce demode pas
Manuela trop classe
Je m'appelle manuela et où je passe on me dit que c un jolie prénom non qui ce demode pas
Manuela
C'est mon prénom et je le trouve super parce qu'il est rare... bien que je rencontre de plus en plus de personne le portant et cela me fait tout drôle car je n'y suis pas habituée... Enfant on me surnommait Manouche et maintenant c'est "Manou", je déteste que l'on m'appelle Manu, qui pour moi est trop masculin...
31 mars 2023 à 22:03
15 janv. 2023 à 20:24
Je m'appelle Manuella, je suis née à Bobigny en Seine saint Denis, il y a 45 ans, je suis balance et j'adore mon prénom. Je retrouve quelques points communs avec moi dans le descriptif mais pas vraiment tout !!!!
18 juil. 2022 à 17:50
29 avril 2022 à 15:34
Moi aussi je m’appelle Manuela, et j’aime beaucoup ce prénom car il ne court pas les rues mais il reste connu. Ce que j’aime également c’est que c’est un prénom doux, Ce qui me fait rire c’est que tous les commentaires que je lis toutes les Manuela disent qu’elle sont autoritaires, alors que pour ma part c’est tout à fait le contraire, je suis plutôt effacé ????
22 déc. 2021 à 23:43
Je me prénomme Manuella, je suis autoritaire un peu capricieuse...
Mes proches m’appellent Manue.
Signe astrologique : Vierge
7 déc. 2021 à 14:37
Je suis également autoritaire mais pas du tout capricieuse.
De signe astrologique Balance.
Bisous à toutes les Manuela !!!!!
5 sept. 2021 à 16:26
26 juin 2021 à 11:38
20 juin 2021 à 22:34
14 mars 2021 à 11:05
13 févr. 2021 à 16:17
27 nov. 2019 à 19:10
26 nov. 2019 à 06:45
5 mai 2019 à 17:28
6 mars 2019 à 16:04
19 févr. 2019 à 22:00
2 févr. 2019 à 21:09
22 oct. 2018 à 17:57
2 août 2018 à 05:23
27 déc. 2017 à 23:44
27 oct. 2017 à 20:44
Comme le dis le caractère j'ai la joie de vivre.
On m'appelle tout le temps manu et on écrit souvent avec deux L!!!
6 oct. 2017 à 15:58
26 sept. 2017 à 00:39
13 mai 2017 à 18:56
7 mai 2017 à 16:08
5 mai 2017 à 09:35
22 avril 2017 à 21:23
6 avril 2017 à 19:54
Tt le caractère cité o dessus me correspond grave slmn. Merci bcp
23 févr. 2017 à 19:14
9 févr. 2017 à 15:13
8 oct. 2016 à 11:54
26 juil. 2016 à 21:20