Jean-Christophe

JC S. Sherbrooke -  
 Jc33cdb -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-christophe/prenom-9099

Jc33cdb

Unique est l’adjectif qui m’associe à ce prénom. Rare, j’apprécie de le porter.
Anonyme68

Moi j'aime bien !! (En plus c'est aussi les initiales de jésus)
JC

ça va j'aime bien mais c'est pas le prénom que je préfère.
Jean-christophe54

Pour être honnête, les prénoms composés c'est parfois un fardeau, combien de fois moi j'ai espéré avoir un prénom court.... Les gens attachent trop de symbolique aux prénoms composés...
Loumariann

Mon fils aime bien son prénom car justement cette appellation n'est pas courante.
Pour désigner ses copains il faut parfois préciser Victor B ou Lucas F...
jc

Je m y suis habitue pour enfin l aimer que recement. jc
Jean-Christophe

Ca sonne bien, mais c'est rare qu'on m'appelle Jean-Christophe. Le plus souvent, c'est JC et je comprends pourquoi. Mais c'est agréable de porter un nom rare;
JCVM

magnifique
SurfortnitePLOMPLOM69

Exelent __
Jean-JC

Mon prénom m'a aidé à pécho. En famille, tout le monde m'appelle Jean-Christophe mais à l'extérieur, je suis el JC ! J'adore car mon prénom peut se combiner en plein de surnoms lol comme Jean-C ou J-Christophe ! lol
Jean Christophe

C'est mon prénom depuis plus de quarante ans, et jamais je ne l'ai nié. J'adore mon prénom. Combien de Christophe ai-je rencontrés, mais pas un seul Jean Christophe. Double prénom pour une composition unique.
Jean-christophe et fier de l'être

J'ai 32 ans, donc en 1984 c'était déjà un prénom en déclin et plutôt rare. Je n'ai jamais rencontré un autre jean-christophe dans ma scolarité. Il m'a donc apporté quelque chose que j'ai toujours cultivé : l'unicité. J'ai toujours aimé me distinguer de la masse et être différent, mais je peut comprendre qu'une personne manquant un peu de confiance trouve ce prénom difficile à porter.
Jean-Christophe

C'est un prénom très joli, facile à porter, un peu long à écrire (14 lettres).
0
Jean-christophe

Un prénom pas très sexy mais un prénom, rassurant et qui en impose.
0
Jean-Christophe L. Périgueux

Pas mal... Malgré tout, c'est un prénom qui date un peu, non ? On doit tous avoir dans les 30-40 ans, il me semble!
0
Jean-Christophe

Mon prénom Comme mon frère j'ai un prénom composé. C'est sympa, peu commun mais c'est pas super non plus. Peu de personne m'appelle par mon prénom, c'est soit J-C, soit nounours. Et souvent aussi j'ai la blague avec Jésus-Christ. Ah ah c'est trop drôle non ? Mais bon si je devais choisir un nom plus court ce serait Chris.
0
Jean-christophe

Lourd à porter J'ai 17ans, je n'aime pas du tout mon prénom. Je le trouve lourd à porter. Surtout lorsque tu rencontres une jolie fille, alors tu fais presque un blocage lorsqu'il faut se présenter... (un peu comme si je baissais la tête) : "je m'appelle euh, ben Jean-Chri-sto-phe" Sinon, on a des centaines de surnom, c'est une façon de contourné le prénom non ? (pis aussi qlq jeux de mots)JCJésus ChristJCVDJayceeJay CJi' sais (bien)JeanChristopheChrichri...
0
Jean christophe D. Miramont de guyenne

Trop top Lorsque j'entend jean christophe je rentre les oreilles car ma mère m'appelle comme cela quand elle est en  colère après moi, autrement tous le monde m'appelle chris.
0
Catherine B. MONTROMANT

Jean-Christophe J'aime beaucoup ce prénoms car il est très démonstratif il c'est ce qu'il aime et ce qu'il veut mais il c'est aussi ce qu'il n'aime pas et ce qu'il ne veut pas. Il est très tolérant dans c'est choix que ce soit entre amis(es) ou en famille.
0
Jean-Christophe Maisons-Alfort

Anecdote sur Jean-Christophe J'ai 65 ans et je m'appelle Jean-Christophe. Je  suis né dans le 20ème arrondissement de Paris et j'ai passé toute mon enfance et adolescence du côté de la Porte de Montreuil. Mes parents étaient ouvriers. Autant dire que Jean-Christophe par chez moi ce n'était pas le prénom à la mode. On m'appelait pour me charrier Camarade Bourgeois ! J'ai demandé à mes parents pourquoi m'avoir donné ce prénom ? Réponse claire: le prénom c'est la première chose que l'on dit sur soi. Avoir un prénom raffiné et recherché est un atout dans la vie. De leur hauteur d'ouvriers, mes parents avaient bien raison ! En plus, Jean-Christophe est un très beau prénom ! Merci à eux pour ce cadeau !
0