Odette

Odette M. St symphorien de lay -  
 Madette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/odette/prenom-8958

Madette

Porte ce prénom qui fut celui d’une sœur de mon père décédée toute jeune à l’âge de cinq ans. Je perpétue donc une tradition familiale et mes petits-enfants m’ont appelé ma dette c’était un diminutif plus facile à prononcer que mamie Odette. J’ai 83 ans et je suis heureuse de porter un prénom peu commun que mon mari adore.
odette

j'adore mon prénom Odette❤❤
Doudou (ou Doudja)

J'ai eu du mal à m'habituer au prénom donné par mes parents. Je n'appréciais pas le diminutif en "ette" quo me ramenait à maisonnette, baguette, amulette... Avec l'âge j'ai fini par m'habituer à mon prénom.
soralé

Je porte aussi le prénom Odette et suis fière ici en Guinée c'est un prénom rare merci ma sainte patronne
Dominique

Odette est le plus beau prénom de la terre et du monde. J'en suis fière de porter ce prénom
berwette

Je me suis mise à aimer ce prénom au fil de ma vie et maintenant, j'aime sa rareté
patmu57

Je viens de connaitre son prénom depuis tant déannées .......Elle est mimi et mystérieuse.
Swiodet

Ravie que mes parents aient choisi ce prénom !
Oderte

Je m'appelle Odette, j'ai 59 ans et j'aime énormément mon prénom qui révèle toute ma personne physique et spirituelle. Je ne le changerai pour aucun autre. Odette signifie LA FORTUNE. Je suis restée belle, intelligente, fidèle et toutes les belles choses que sont ce prénom. Les ODETTE sont des grandes dames. Je suis très fière de porter mon prénom.
odette nzale

Parce que je m appelle Odette et j ai 13ans aujourd'hui et j n ai pas honte j suis fiere d avoir se nom et merci à tous les Odette qui n'ont pas honte de leur nom
Emma

Moi c'est mon arrière-grand-mère qui s'appelle ainsi je trouve que sa lui vas bien, mais je ne voudrais pas m'appeler comme ça parce que se n'ai plus à la mode aujourd'hui...
(je t'aime!!!)
Odette

Moi aussi ce prénom m'a toujours complexé. Je ne l'aime pas du tout. Ma belle-mère s'appelait aussi Odette.... Je préfère Aude!!!!!
lili

TRES BEAU Prénom qui un jour j éspère reviendra à la mode;trés romantique très court;
odelaure.49

J'ai 67 ans et ce prénom m'a toujours complexée,je le trouve vieillot.
dombiste

j aime beaucoup mon prénom Odette , les diminutifs Dette ,Detette m ont plustot génés

dans mon enfance . Lorsque l on me demandais : comment tu t appelles ? je ne savais que répondre