Lucie

Lucie - 20 mai 2005 à 09:51
 Bertille - 18 oct. 2016 à 22:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucie/prenom-8629

Lucie Prénom de ma première fille. Mon grand père se prénommait Lucien. Il m'a élevé quand j'était petit, je voulais lui rendre hommage
1
Lucie C. Delft
12 sept. 2004 à 10:51
Cela me plait Je suis satisfaite de mon prénom. A l'ecole j'étais toujours la seule a m'appeler Lucie. Maintenant que ce prenom st devenu a la mode, cela perd un peu de son charme. Mon prenom va bien avec mon nom d'épouse qui est anglophone: Lucy est populaire aux Etats Unis à cause d'une vieille serie télé "I love Lucy".
0
C'est un tres joli prénom qui veut dire lumière."lumière qui éclaire le monde"
0
Stéphanie WITTENHEIM
31 oct. 2004 à 22:27
Prénom tellement joli J'ai donné ce prénom à ma fille née en 2004. En fait, c'était le prénom de ma grand-mère. C'est un prénom qui revient à la mode et je le trouve très joli.
0
Lucie R. Paris
10 févr. 2005 à 21:55
Je trouve que Lucie est un très joli nom, la preuve, il a toujours été utilisé, et ce dans presque tout les pays.
0
Ce prénom ne fait pas mal aux oreilles.Si vous fermez les yeux et que vous dites Lucie vous pensez a un petit ange..
0
Lucie est un prénom très doux et en plus représente la fête de la lumière.
0
Patricia Paris
2 avril 2006 à 10:14
Ma petite-fille est née en octobre 2005 et elle s'appelle Lucie. Je trouve ce prénom parfait pour ma petite princesse : lumineux, charmant, un rien désuet mais très "classe".
0
Un petit prénom très mignon et avec une jolie signification puisqu'il signifie lumière !
0
Petite correction pour le commentaire qui fait référence, à la fête des lumières le 22 décembre, la fête des lucie se fait le 13 décembre en tout cas.
0
Lucie C. Rouen
29 août 2006 à 08:38
Mon prénom me vient de ma grand-mère. Il a traversé de très nombreuses années et continuera. Il sera toujours moderne.
0
Lucie Le Havre
27 nov. 2006 à 10:57
Lucie est un prénom que je suis fière de porter, il n'est pas trop courant mais à la mode malgré tout. Prénom très craquant et sensuel.
0
Je m'appele Lucie et je suis très fière de mon prénom, il est très joli ! Il signifie la "lumière".
0
Monique W. Guyane française
27 déc. 2006 à 00:51
J'ai choisi le prénom de ma fille, Lucie, car pour moi c'était le seul prénom qui siffle doucement à l'oreille.
0
Lucie D. Troyes
9 févr. 2007 à 21:35
Lucie Moi je m'appelle Lucie et j'aime beaucoup mon prénom qui veut dire en latin "lumière".
0
Lucie F. Espère
27 mai 2007 à 21:16
C'est vraiment mignon ! J'aime beaucoup ce prénom, et en plus, il signifie la lumière, et comme lumière est signe de vie...
0
Lucie A. NICE
29 juin 2007 à 11:39
Lucia est beaucoup portée en Sicile, mon île d'origine. Je tiens ce prénom de ma grand-mère qui elle-même le tenait de sa grand-mère, mama Lucia.
0
Lucie B. Coree
26 sept. 2007 à 14:53
Je trouve que Lucie est un prénom très beau. Au début, ma mère voulait m'appeler Lucia qui veut dire "lumiere" en français mais ma grand-mère a préferé m'appeler Lucie.
0
Lucie Rennes
3 oct. 2007 à 11:02
Je trouve que Lucie est un prénom très bien, toujours d'actualité et qui ne se démode pas !
0
Anne L. Chelles
18 oct. 2007 à 13:07
Lucie la divine Nous avons appelé notre deuxième fille Lucie. Elle est née en juillet 2007. Lucie signifie "lumière" et je trouve que cela est tout à fait vrai. Elle rayonne, est pourvu d'un regard brillant et on s'en déjà que la tête fonctionne très bien... Elle nous semble avoir un caractère fort mais dans la douceur tout en ayant déjà une grande adresse pour la manipulation... Enfin, elle est encore bébé, mais on sent déjà très bien les traits de caractère qui sont d'ailleurs si justement décrit dans l'étymologie de son prénom.
0