Marie-Hélène

Marie-Hélène THUIR -  
 MH -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-helene/prenom-7822

MH

J'aime beaucoup mon prénom et j'en suis fière.
bloodymary

j'aime bien mon prénom, Marie-Hélène, mes amis m'appelle Marie et mes frères Hélène......c'est un prénom qui me va bien ! il est plutôt rare
Lya !

C’est mon prénom est je l’adore !
Mamylene

Je me suis plutôt bien retrouvée dans cette description et savoir que je suis en signe du Lion alors que je suis née précisément un 18/8, donc Lion pour mon zodiaque, me laisse perplexe, j’adore également le chiffre 8, et surtout on m’a toujours appelée par mon double prénom, sans diminutif,
marie

C'est mon prénom, il n'est pas commun mais agréable à entendre , Je le trouve un peu long, c'est pourquoi mes amis, famille m'appelle Marie, c'est plus doux. Lorsque j'étais petite maman m'appellait lilène. Si j'avai eu le choix , j'aurais choisi l'un ou l'autre mais pas le prénom composé. surtout ne pas l'associer à un nom à rallonge , ça prend trop de temps à écrire pour un enfant.
Mix Fruitée

Prénom agréable avec une sonorité douce et une belle signification
Mix'Fruité

Sonorité douce à l'oreille et belle signification du prénom
Mama

Mon Marie helene c un très grand et pas commun mais la signification et très beau et vrai mais surnom Marie tous court
Marie-Hélène

J'aime mon prénom et je m'y sens bien. Dans ma petite enfance je me nommais moi même Liléne. Des amis hommes m'appellent Marilou. Je les laisse me nommer ainsi, mais je me sens Marie et Hélène
MH

Nouki007LOL

Ma grand mère s’appelle Marie-Helene et je l’aime beaucoup ♥️♥️♥️
MH

Ma prof d'anglais/principale est vraiment super sympa, c'est la meilleure prof du collège et du monde!!! Par contre, elle est très facilement accessible et digne de confiance!
M-HB

J'adore mon prénom Marie-Hélène. Il y en a peu et c'est tant mieux ! J'aime beaucoup les prénoms composés.
Marie

J'aime pas qu'on m'appelle Marie-Hélène je préfère Marie ou Hélène mes amis c'est Marie et ma famille c'est Hélène pour moi j'aime bien prénom séparé
MHC10

J'aime mon prénom choisi conjointement par ma mère ET mon père. Ce dernier n'aimait ni Marie Seule (Sainte Marie) ni Hélène Seule (trouvait trop dur). Mes frères et sœur m'appellent Marie, mais jamais au travail.
mouzaia

j'adore m'ppaler Marie-Hélène,
Aucun surnom et je n'aurais pas accepté

J'adore m'appeler Marie-Hélène, en entier et j'exige qu'il soit écrit avec un trait d'union !
J'ai rencontré peu de Marie-Hélène, mais elles m'ont toujours plues car elles portaient bien leur prénom !
Marie-Hélène

J'aime Marie-Hélène . Ce prénom est "classe" . Il y a aussi Marie-Hélène De Rothschild .Je me reconnais dans la définition des traits de caractère .
Marie-Hélène

Je m'appelle Marie et Hélène comme chacune de mes deux grand-mères.Grâce à elles j'ai toujours apprécié ce prénom complet et rare qui m'évite souvent de donner mon nom. Découvrir une autre Marie-Hélène est assez rare. Pas de diminutif, parfois Marie, mais j'aime mieux la totalité. J'aurais aimé Millie mais ne l'ai jamais exprimé.
Marie-Hélène

J'aime mon prénom , peu l'emploie en entier , et quand c'est le cas , des souvenirs d'enfance affluent puisque maman le prononçait , ma famille aussi
Je me retrouve dans quelques traits de caractère
J'ai de la chance , beaucoup me souhaite les 2 fêtes