Iris

Sylvie Alfortville -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/iris/prenom-7762

Marie

Un prenom chic, intemporel, qui sied a tous les ages.
Boubou

Superbe prenom
ladybug

super prénom qui a du panache
Sassa

Je compte bien appelé ma fille Iris un jour
missiris0108

Bonjour je m'appelle Iris je ne sais pas vierge mais à peut près tous et vrai
ladybug

certes il est rare et il demande qu'on le porte avec panache... c'est une signature et on ne peut pas ne pas être à la hauteur...de l'arc en ciel.
Victoire

Prénom à mes yeux à doux, simple et facile à porter à travers le monde. L'image fleurie qui peut de plus y être associée me plaît. Je connais 2 Iris, aussi belles et douces l'une que l'autre.
Irisdu81

Je m'appelle Iris et je déteste mon prénom...Je suis la seule de tous le bahut qui porte ce prénom. Alors mesdames messieurs s'il vous plaît ne faite pas subir ce prénom qui ne vas pas à tous le monde.(surtout moi *tousse* *tousse* ) au autre.
Iris

J'adore vraiment mon prénom
Jenny02

Ma fille s appelle Iris et c est un magnifique prénom
Babou974

J’adore mon prénom
Poulette

Ma meilleure amie s'appelle iris
isis97360

Je m'appelle Iris et je croit
bien que je suis la seule Iris de Guyane.
A moins que...
Mag

Née en 2008, ma fille fille s appelle Iris, prénom que j ai choisi par sa rareté et son originalité.
Coolsylvie

Prénom de notre deuxième fille, sur lequel j'ai absolument flache quand j'ai cherché pour elle un prénom 'fleur'.
Iris c'est une fleur, un arc en ciel mais aussi une partie de l'œil. Nous avons adoré cette triple signification. En plus c'est Court, elegant, vibrant.
Notre Iris a déjà 1 an. Elle est joyeuse, souriante, optimiste. Elle est née le 10 sept donc c'est une vierge +++.
Inspiration

Iris est un très joli prénom original !
Iris au masculin ...

Mon cas est un peu particulier dans la mesure où je suis ... un garçon !
Petit j'ai eu beaucoup de mal à supporter mon prénom, et mes parents ont accepté de le "masculiniser" pour mon entrée en 6ème, de sorte qu'après quelques palabres avec le personnel enseignant je me suis vu appelé Joris.
Aujourd'hui en seconde année de CPGE, je suis revenu à mon prénom originel que j'aime finalement énormément, au moins je suis seul à le porter, il a une jolie connotation poétique et .. les filles l'apprécient (tralala) !
N'hésitez pas à appeler vos garçons Iris mesdames et messieurs ! ;)
Mon fils matteo

Futur prénom de ma fille
Iris love

Je m'appelle iris et j'adore mon prénom . gros bizou a toute les iris
Malau

Iris... Quand mon mari me l'a proposé pour notre seconde fille j'ai eu le coup de coeur. Court, intemporel, sobre et qui commence par un "i"