Maxine
Eva L. Roanne
-
Maxine du 49 -
Maxine du 49 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maxine/prenom-7704
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maxine/prenom-7704
Maxine du 49
J'adore mon prénom!!!!!!!!! On me dis que c'est original
Lilou
Ma fille de 5 ans s'appelle maxine. J'ai connu ce prenom dans le film bad boys il y a 20 ans. J'ai toujours dit que le jour ou j'ai une fille c'est comme ca que je l'appelerai... Et c'est chose faite. Alors oui, sa premiere inscription al'ecole a ete compliqué car on m'a envoyé un papier en disant que j'inscrivais mon fils maxime, mais si les gens ne savent pas lire je ne peux rien faire pour eux. Par contre elle n'a pas le surnom de max elle m'a dit qu'elle n'aomait pas et qu'elle prefere qu'on l'appelle par son prenom entier.. en tout cas je n'ai eu que des retours positifs sur ce choix de prenom
Gamael
Ma fille s’appelle Maxine et ce prénom là définie complètement ! Un caractère bien trempée elle prend grand soin de ses proches mais attention à ne pas lui marcher sur les pieds !
Mily44
Ma fille a 10 ans et s'appel Maxyn je voulais l'appelé Maxime mais sont papa ne voulait pas alors on as trouver ce prénom tout le monde l'adore et as été surpris ma fille aime son prénom et ce joue quand une personne n'arrive pas à le prononcé
Maxine82
J’ai 22 ans et je m’appelle Maxine. Mon prénom me permet de me sentir « unique » puisque jusqu’ici je n’en ai pas croisé d’autre. Je tiens à préciser que j’adore mon prénom et qu’il ne me gâche absolument pas la vie comme j’ai pu lire en commentaire. Au contraire, je marque en général plus les personnes de part l’originalité et la rareté de ce prénom. Je remercie mes parents de m’avoir appelé comme ça.
Lukipic
Moi j’ai de ouvert Maxine avec le film « Dans la peau de John Malkovitch ». J’aime ce prénom que je trouve péchu et hyper féminin. En plus il ne finit pas par « à ». Ce qui est rare pour un prénom de fille. Sinon j’adore les prénoms de garçons pour filles mais j’ai peur que si je l’appelle Georges (en hommage à Georges Sand, vous l’aurez compris), ça soit vraiment trop dur pour elle comme pour nous... et Georgette est complètement ridicule ...
Nath_2585
Messages postés
6
Statut
Membre
J’ai toujours aimé se prénom, Maxine est la fois doux et charismatique et le surnom Max j’adore, si un jour j’ai une fille se prénom pourrais bien être mon coup de cœur ???? mon fils s’appelle andrea, je trouve que sa sonne bien ensemble ????
Foztha
Messages postés
2
Statut
Membre
Ma puce s'appelle Maxine, elle va avoir 3 ans et ce prénom lui convient parfaitement. Il a du caractère mais fini tout doux. Je l'ai découvert il y a une petite quinzaine d'années en regardant Foudre sur France 2, j'étais avec mon nouveau chéri de l'époque et on s'était dit qu'on appellerait notre fille comme ça un jour, chose faite 10 ans plus tard. Par ailleurs je trouvais tellement classe le surnom Max pour une fille depuis le début des années 2000 avec l'héroïne de Dark Angel et j'ai appris que son vrai prénom était Maxine.. la boucle est bouclée !
Missmaman
Je n'aime pas du tout ce prenom qui sonne mal, n'est ni doux ni féminin. Je pense que c'est un des moyens de gâcher la vie de l'enfant qui le porte. Désolé
Elisa
Ma meilleure amie s'appelle Maxine, j'adore ce prénom original, je ne sais combien de personnes disent Maxime quand je leur dit Maxine.
Maxine
Je m'appelle Maxine et je suis fière de mon prénom! Je souris avec fierté lorsque les gens me disent qu'ils n'avaient encore jamais entendu mon prénom auparavant, je me sens totalement unique! :)
Hola
Oh la la. C'te prénom. A pas confondre avec Maxime !
Elodie
C'est le prénom que nous avons choisi pour notre guerrière à naître ! Rare et doux par contre déjà la gynécologue à prononcer Maxime...ça laisse rêveur pour la suite...mais après tout c'est aux gens à s'adapter et c'est tout !
lormamax
Messages postés
2
Statut
Membre
Ma fille a actuellement 3 ans, nous l’avons appelé Maxine en 2016. Nous adorons son prénom ! Certaines personnes ont vraiment du mal à comprendre son prénom, ou d autres se trompent régulièrement. Nous l appelons souvent Max et nos amis aussi. Elle n a jamais peiné à prononcer son prénom et reprend les gens qui se trompe! __Ses petits camarades de petite section ne se trompent eux jamais !!! __Elle a effectivement un caractère bien trempé , très dégourdie, elle aime être entourée de monde et faire le clown....
Marie
Mes deux petites filles des jumelles nées en 2017 s'appellent Maxine et Roxane, je trouve ces prénoms très beaux.
leomax1525
Messages postés
2
Statut
Membre
J’ai appelé ma fille Maxine en 2006 , un téléfilm sur M6 « le trésor des Alizés » m’en a donné l’idée! Le héros s’appelait océan et l’héroïne Maxine , j’ai tout de suite adoré (je n’aime pas les prénoms communs) __Ma première fille s’appelle Leonie née en 1998 , ce qui m’amuse c’est que je les surnomme Leomax et que les gens me disent « tu as deux garçons? » lol__Je suis trop contente d’avoir choisi ce prénom j’adore __Elle a du caractère elle sait ce qu’elle veut elle a un esprit vif elle est douce gentille et à du ♥ __Par contre quand elle boude elle boude ! Mdr__
Lablonde
Prénom inconnu pour moi jusqu'à la naissance de mon arrière petite fillette
Maxine
Je m'appelle Maxine j'ai 18 ans. Il y a encore 5 ans je pensais être une exception à avoir ce prénom. Lorsque que j'étais petite et que les gens m'appelaient Maxime, je disais que c'était Maxine avec entrain. À la fin, ça a fini par me passer au dessus quand les profs m'appelaient Maxime au collège ou je ne répondait pas. Maintenant plus personne ne fait la faute, je pense qu'ils ont appris à lire. Je suis fière de mon prénom.
Cliaa
Ma fille s'appelle Maxine elle est née le 16 mars 2018 nous sommes tombé amoureux de ce prénom.
Aurel68
Maxine est le prénom que nous avons donné à notre fille il y a 4 ans , peu commun et doux à l'oreille. Beaucoup de personne dise maxime on les reprend car certe très peu connaisse ce prénom. Vu le caractère trempé de ma fille , on ne peut l'oublier. Malgré ce fort tempérament elle est douce câline serviable et s'investit quand elle fait qqch qui lui plaît. J'adore ce prénom et n'en n'aurait changé pour rien au monde.