Maxine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maxine/prenom-7704
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maxine/prenom-7704
Mignon
Je trouve mignon ce prénom d'origine anglo-saxonne, il est très doux pour une petite fille et de plus il très peu répandu ce que je trouve agréable.
J'ai donné ce prénom à ma fille, née en 2005, après avoir vu un téléfilm sur l'abolition de l'esclavage des noirs en Amerique. Je l'ai trouvé très doux, tendre mais aussi franc et direct. Il lui va parfaitement, un caractère fort, un peu timide et tellement adorable !
J'ai donné ce prénom à ma fille en 2004, j'aime beaucoup, je n'ai aucun regret. Il lui va à merveille, elle a du caractère mais est très amusante.
,,,
Je suis née en 1990 en Belgique et je pense avoir été la première à le porter en Belgique Enfin, c'est ce que les registres belges ont bien voulu dire.Même si c'est parfois embêtant de répéter 2 fois son prénom, ce qui arrive dans 99 % des fois, je ne regrette pas du tout mon prénom, je l'aime beaucoup, il sonne bien et en plus, il est très rare !
Un des plus beau prénom féminin !!
J'aime beaucoup ce prénom je trouve qu'il a une très belle et douce prononciation .Je pense que si un jour j'ai une fille elle portera ce prénom magnifique qui est d'origine Anglo-Saxonne .
J'adore le prénom Maxyne
Notre fille est née en 2003 et nous l'avons prénommée Maxyne, avec un y, pour ne pas faire comme tout le monde (nous ne l'avons encore jamais vu écrit de cette façon). Ce prénom est très vieux, et c'est le féminin de Maxime d'après les recherches que nous avions fait. Effectivement, cela veut dire la plus forte. La notre à un sacré caractère.
à quand la fête des Maxine ?
J'ai appelé ma fille maxine en 2000 et je ne regrette pas meme si elle est souvent appelée Maxime à l'école ou sur des papiers... Elle aussi aime beaucoup mais aimerait savoir le jour de sa fête car on ne sait pas... D'origine anglo-saxonne , j'aimerais en savoir plus sur le prénom de ma fille, merci
J'adore
Je m'appelle Maxine et suis née en 1986 au Québec (Canada). J'adore mon prénom puisqu'il est si différent et attachant à la fois. Mon prénom est ce qui fait de moi une personne rare.
Dur à porter
Il est vrai que je suis adolescente et que peut-être mon avis changera dans quelques année mais c'est un prénom très dur à porter, car il faudra reprendre les gens tout au long de sa vie. Même si cela fait sa grâce car il est rare mais pour le moment c'est un inconvénient même s'il sonne doux.
Prénom peu commun
Je trouve facile d'exprimer son "dégoût" pour ce prénom chère madame. Sachez pour votre culture personnelle que le prénom Maxine est simplement le féminin de Maxime. Je suis enceinte de 6 mois et j'attends une petite fille qui portera ce prénom. Son père et moi sommes fiers que notre fille porte un prénom comme celui-là. Et notre entourage trouve que c'est un prénom très joli !
Maxine... et fière de l'être !
Chère Hélène, je m'appelle Maxine et je suis née en 1996. Je voudrai vous dire que je ne regrette pas le choix de mes parents. Ils ont très bien fait en me nommant ainsi. Certes se n'est pas un prénom commun mais cela fait tout son charme! Sachez d'ailleurs que c'est un prénom d'origine anglo-saxonne ce qui n'a donc rien de déroutant !
Mon mari et moi avons trouvé ce prénom lorsque j'étais enceinte de 4 mois. A 5 mois nous avons su que nous attendions une petite fille. Depuis, aucun doute sur le prénom que nous lui donnerons, une petite Maxine ! Nous attendons avec impatience les réactions de nos proches et les siennes quand elle grandira!! (bébé arrive dans 2 mois). Certaine que ce prénom n'est pas des plus facile à porter, il est plein de charme et d'originalité !
Je l'appellerai Maxine ! L'idée de ce prénom m'est venu en voyant le film "Esther" ! Dans ce film, il y a une petite fille magnifique, s'appelant Maxine ! Cette fois c'est sûr, ce sera LE bon prénom !
Bonjour. Je m'appelle Maxine et je suis née en 1970. Mes parents ont eu un excellent choix, car ce prénom est original et très agréable à porter, même s'il occasionne de temps en temps des situations un peu loufoques ou s'il faut le répéter parfois. Les personnes me disent souvent qu'ils n'ont jamais entendu ce prénom, j'aime bien ce côté "unique".
Maxine
Ma fille est née en 1993, etnous avions choisi son prénom depuis longtemps ! Ce serait Maxine ! 9 Maxine seulement sont nées en France cette année-là. Nous voulions un prénom peu courant. Notre fille aime beaucoup son prénom. Maxine n'est pas d'origine anglo-saxonne, bien qu'il soit beaucoup usité outre-Manche, mais il est d'origine latine et correspond au féminin de Maximilien. Il se fête donc le jour de la Saint Maximilien, tout simplement.
Maxine
Ma fille s'appelle Maxine, elle va avoir 4 ans. Je n'ai pas hésité une seule seconde dans le choix du prénom. C'est le plus beau prénom au monde ! C'est vrai elle est toujours en train de dire au gens "MaxiNE" en insistant fortement sur le "NE". Nous on l'appelle souvent Max quand même mais ça lui va bien car elle a un côté garçon manqué. Mais je me fais des idées ou toutes les Maxine sont d'adorables coquines avec un fort caractère ?
Quel joli prénom...
Ma fille est né le 23 novembre 2011 et lui avons donner ce doux prénom. On a choisi Maxine dès le début de ma grossesse avant même de savoir si c'était une fille! Tout le monde trouve se prénom magnifique, le seul inconvénient c'est que les gens on tendance à comprendre maxiMe... alors on insiste sur le Ne !
Adorable
Ma fille est née en novembre 2010 et s'appelle Maxine , un prénom unique qui lui va comme un gant , un prénom tout doux mais avec une grande force de caractère comme notre fille ;-) je ne regrette absolument pas et j'espère qu'elle saura imposer ce magnifique prénom
Maxine mon tresor
Voila ma petite fille est née le 3 novembre 2011 elle s appelle Maxine et non pas Maxine , c est un prénom magnifique je venais de tomber tout juste enceinte mon mari et moi sommes tomber sous le charme ,ce prénom lui vas comme un gant , c un petit tresor , une mère sourire pleine de vie , une battante ,voila c Maxine ma fille
30 mars 2025 à 22:11
9 juil. 2024 à 13:17
6 juil. 2024 à 10:30
Ahaha la team qu’en pensez-vous ?????
Je vous embrasse, dites moi votre avis tout de suite !!!????
J’ai beaucoup aimé Twitté ce petit message pfou ça fait un bien fou !!!
11 mars 2024 à 18:35
Je tiens à vous dire que je connais une Maxine incroyablement belle, gentille et solaire et que la sonorité est magnifique. Vous devez être fières de porter ce prénom, personnellement je connais déjà le prénom de ma future fille :)
Que votre journée soit plein de soleil !
9 mars 2024 à 22:01
19 févr. 2024 à 22:16
24 janv. 2024 à 10:11
18 oct. 2023 à 15:18
un prénom doux et original qui lui va à ravir!!!
et surtout un prénom encore rare ^^
6 juil. 2023 à 14:36
Max est un très joli prénom, mais c'est pour une fille ou un garçon ?J'aime les deux, ça fait un peu mixte ! :))))
25 juin 2023 à 07:38
Merci de votre retour
24 mai 2023 à 17:28
je m'apelle Maxine et perso j'adore mon prénom parce que je suis une grande fan de Stranger Things et que je ressemble à Max. je suis trop d'accord avec toi, madmax3 !
Et oui j'ai jamais eu de chance, je me tape toujours un Maxime dans ma classe :(
salut, solidarité, les filles !
On est les meilleures ^^
4 sept. 2022 à 23:47
En revanche,la phrase que j'ai le plus dis dans ma vie est probablement "non pas Maxime, Maxine ! avec un N"
Et puis merci les personnes avec une audition un peu vieillissante qui m'ont appelée Maxile en plein centre de vaccination (je savais même pas que c'était moi donc je suis restée sur la chaise jusqu'à ce que j'entende mon nom de famille)
6 mai 2022 à 13:49
quotidien!
C'est le prénom de ma fille née en 2015. Tout le monde adore. C'est une petite fille adorable, très délicate
2 avril 2022 à 19:31
1 oct. 2021 à 01:46
26 juil. 2021 à 19:11
13 juin 2021 à 17:05
12 juin 2021 à 13:25
15 mai 2021 à 09:52
7 mai 2021 à 18:01
6 avril 2021 à 18:10
14 mars 2021 à 10:27
18 févr. 2021 à 11:41
13 déc. 2020 à 12:12
11 déc. 2020 à 22:50
1 déc. 2020 à 19:00
23 août 2020 à 00:31
14 avril 2020 à 08:49
13 avril 2020 à 18:09
25 mars 2020 à 16:01
20 févr. 2020 à 16:23
6 janv. 2020 à 15:20
20 nov. 2019 à 11:42
6 oct. 2019 à 18:08
31 août 2019 à 18:05
18 juil. 2019 à 11:07
31 janv. 2019 à 18:34
5 déc. 2018 à 17:23
23 nov. 2018 à 10:05
25 juil. 2018 à 10:26
26 juin 2017 à 22:07
23 juin 2017 à 04:16
28 mai 2017 à 14:05
... et c'est toujours mieux que Gertrude ou Raymonde ... qui ne sont pas près d'etre à nouveau tendance. A ceux et celles qui n'arrivent pas à se le rentrer dans le crâne et appellent les Maxine Maxime, j'ai une question : vous êtes idiots ou quoi ?
28 mai 2017 à 13:48
5 avril 2017 à 20:27
31 janv. 2017 à 21:01
17 nov. 2016 à 16:35
31 août 2016 à 14:08
31 août 2016 à 13:38
Elle va avoir 26 ans maintenant et elle aime son prénom et ne le changerai pour rien au monde !
Il est vrai qu ' au niveau papiers administratifs c ' est souvent la galère et il est vrai aussi que quand elle fait de nouvelles rencontres elle précise toujours avec un N comme je le faisais pour elle quand elle était petite . Et aussi combien de gâteaux d ' anniversaire mal orthographiés malgré mes insistances +++ au moment de passer les commandes !!!
Mais qu ' importe , c ' est maintenant une très belle jeune femme , dynamique , responsable avec juste une petite touche de folie qui lui confère tout son charme et surtout un incroyable appétit de vivre ...
4 juil. 2016 à 20:40